Et si Mbappé était le plus gros flop de cet Euro 2024 ? C’est une étiquette qui serait peut-être méritée, tant on attendait de lui qu’il soit la grande star de cette compétition, et tant il a déçu sous le maillot tricolore. Des attentes qui étaient énormes et qui ont finalement vu comment le joueur, un peu handicapé par sa blessure au nez et pas aidé par le jeu de son équipe il est vrai, n’a pas réussi grand chose sur les terrains allemands.
Bien sûr, Madrid s’attendait à mieux avant de le voir arriver en grande pompe, que ce soit de la part des supporters, des médias ou même du club. Sa présentation mardi sera galactique, devant un Bernabéu rempli à ras bord pour l’occasion, mais les dirigeants madrilènes ont été un peu rebutés par cet Euro et ils ont préparé un plan pour tenter de le remettre à son niveau comme indiqué COMME.
Pintus, l’homme clé
Le niveau affiché par le joueur et sa blessure au nez sont ainsi au centre des inquiétudes. Les Madrilènes savent aussi que ces derniers mois ont été difficiles sur le plan mental, suite à son conflit avec la direction du Paris Saint-Germain. Un plan physique l’attend à Madrid pour l’après ses vacances, avec Antonio Pintus aux commandes.
Le préparateur physique du club de la capitale, dont le travail est reconnu par tous dans le monde du football, est l’homme qui sera chargé de remettre sur pied le joueur de Bondy. Il devra lui établir un plan de travail physique pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau physiquement. Les Madrilènes souhaitent qu’il soit à un niveau de forme optimal dès le 14 août et ce duel face à l’Atalanta. Autant dire que Mbappé aura une préparation estivale très épuisante.
Pub. le
Mis à jour le