C’est le cas dont tout le monde parle depuis plusieurs jours. Lors de la trêve internationale, Kylian Mbappé a défrayé la chronique et fait la Une de la presse mondiale. Cela a commencé par les révélations d’une escapade en Suède alors qu’il était indisponible avec les Bleus pour se reposer. Et cela s’est terminé par les révélations dans la presse suédoise sur une plainte pour viol portée contre lui lors de ce fameux voyage. De quoi enflammer la presse et faire réagir rapidement le joueur et son entourage.
Mais si ces accusations ont fait l’effet d’une bombe dans le monde entier, en Espagne, la situation a semblé bien différente. La presse espagnole a ainsi révélé que le Real Madrid semblait très serein dans cette histoire et soutenait clairement le joueur qui ne comprend pas ces lourdes accusations. Côté vestiaire, même son de cloche avec un groupe qui vit dans l’indifférence à cette information selon RMC Sport. Et ce samedi matin, jour du match du Real Madrid contre le Celta Vigo (ce soir, 21 heures), c’est toujours le même sentiment qui domine.
On ne parle que de l’athlète autour du joueur
Le quotidien madrilène COMME fait aussi sa Une sur Kylian Mbappé et fait la une des journaux « Un 100 % Mbappé ». Dans ses pages intérieures, le journal poursuit : « Kylian Mbappé revient face au Celta après une mini-pré-saison qui vise à atténuer les effets d’un été mouvementé qui lui a valu de vives critiques en France pour s’être écarté de cette fenêtre FIFA, et après une semaine difficile en raison de son déplacement au Celta. Stockholm. » La dernière phrase sera la seule à aborder le sujet controversé. Pour le reste, la presse madrilène continue d’esquiver le sujet et d’aborder cette affaire d’une manière assez étrange. Selon COMMELe Real Madrid estime ainsi que le Français est revenu à son meilleur niveau ou presque.
Le club merengue estime même que ces deux dernières semaines de préparation particulière permettront à Kylian Mbappé de se sentir bien mieux sur les terrains de football. Cette trêve a été accueillie comme une bouffée d’air frais par le joueur et le club. Cela lui a permis de respirer et de se concentrer sur sa convalescence, selon la Casa Blanca. Ce sont en tout cas les échos relayés par la presse espagnole ce samedi matin puisque même Marca en écrivant : « Mbappé revient comme neuf » dans l’édition d’aujourd’hui. Comme pour tenter de tourner la page d’une affaire qui n’a pas encore fini de faire couler beaucoup d’encre.
Pub. LE
Mise à jour