Nouvelles sportives

Le Real Madrid ouvre une enquête sur Lamine Yamal

Le Real Madrid a ouvert une enquête sur les insultes racistes qui auraient été subies par le joueur du FC Barcelone Lamine Yamal lors du passage à tabac du Clasico de samedi.

Des vidéos sont apparues sur les réseaux sociaux montrant le joueur de 17 ans insulté par les supporters du Real Madrid au Santiago Bernabeu lors de la défaite 4-0. Désormais, les Merengues déclarent enquêter sur cette affaire et condamnent toute forme de racisme, de xénophobie ou de violence dans le football.

Le communiqué du Real Madrid précise : « Le Real Madrid condamne fermement tout type de comportement raciste, xénophobe ou violent dans le football et le sport, et regrette profondément les insultes proférées hier soir par certains supporters dans l’un des coins du stade. « Le Real Madrid a ouvert une enquête pour localiser et identifier les auteurs de ces insultes déplorables et ignobles afin que des mesures disciplinaires et judiciaires appropriées puissent être prises. »

De vraies condamnations

Yamal a marqué lors de la déroute du Real, donnant à son équipe de Barcelone six points d’avance sur son rival amer et restant en tête de la Liga. Ils ont également mis fin à la série de 42 matchs sans défaite de l’équipe de Carlo Ancelotti en Liga et sont désormais les grands favoris pour remporter le titre de champion.

Alors que l’enquête madrilène est en cours pour trouver les coupables, l’équipe de Yamal à Barcelone accueillera l’Espanyol lors de son prochain match de Liga, le dimanche 3 novembre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page