Nouvelles sportives

Le Real Madrid gagne contre Alavés, Mbappé ravi

Le Real Madrid s’est fait une petite frayeur en fin de match, en raison d’un relâchement coupable qui lui a coûté deux buts (85e, 87e) face à Alavés. Mais le club merengue a eu suffisamment d’avance pour conserver les trois points en poche mardi soir (3-2).

A cinq jours d’un derby très attendu face à l’Atlético, Carlos Ancelotti avait aligné son équipe première face à un Deportivo intéressant en ce début de saison (10 points en six matchs). Lucas Vazquez, remplaçant de Dani Carvajal blessé, n’a mis que 55 secondes pour ouvrir le score. Le but le plus rapide du Real en Liga depuis septembre 2018.

Kylian Mbappé, de plus en plus affûté physiquement, a doublé la mise suite à un superbe enchaînement de gestes : il a trouvé Bellingham en relais d’une talonnade, a dribblé Moussa Diarra et a placé une frappe imparable (40e). C’est déjà le septième but en neuf matches, toutes compétitions confondues, pour le Français. Après la pause, l’impressionnant Rodrygo a réalisé un raid en solitaire pour inscrire le troisième but de son équipe, qui n’a affiché qu’1,29 xG. Cela lui permet de mettre la pression sur le Barça, hôte de Getafe mercredi soir.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page