Ce dimanche, Real Mastered Girona (2-0) dans un match où Kylian Mbappé a livré une passe décisive. Le Merengue devient co-leaders du championnat, aux côtés du FC Barcelone.
Sans être flamboyant, le Real Madrid a assuré l’essentiel! Dimanche, au nom du 25e jour de la Liga, la Merengue a dominé une équipe pauvre et apathique de Gérone (2-0), qui est venue à Santiago Bernabéu sans véritables intentions de jeu.
Mbappé toujours décisif, fin de la rareté pour Vinicius
Les Madrilénians, qui ont acculé les visiteurs dans leur partie de terrain, ont longtemps eu du mal à faire la différence. Extrêmement interrogé, le gardien du Géronais, Paulo Gazzaniga, avait travaillé face aux attaquants brésiliens intenables Roddrygo et Vinicius Jr. pour sa part, Kylian Mbappé, dans (très) grand ces dernières semaines, également illustré, à l’impulsion et à la finition des actions de son équipe.
Le capitaine des Blues aurait pu mettre fin à la réunion avec, au moins, un double sur l’horloge, mais, le vétéran Luka Modric (39 ans), d’une grève magistrale de la loi – de l’extérieur de la surface adverse (41e ) – et Vinicius (83rd) sont les auteurs des objectifs de Madrid de l’époque. Le dernier, qui n’avait plus marqué le moindre objectif pendant trois mois et demi dans le championnat, a profité d’une remise subtile de Mbappé en profondeur pour venir terminer le succès de sa famille.
Même sans trouver le filet ce dimanche, « KM » était donc, une fois de plus, il était décisif, celui qui a accumulé 14 buts lors de ses 12 derniers matchs avec la Maison Blanche! Victoire tranquille de réel qui permet à la Casa Blanca de ne pas être distanciée par l’Atlético Madrid et le Barça à la tête de la Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti reviennent au leader catalan, avant le but de l’objectif.