La mauvaise nouvelle se confirme pour Aurélien Tchouameni. A 24 ans, l’international français traverse une mauvaise passe et sa troisième saison en Espagne ne se déroule pas comme prévu. Critiqué par la presse espagnole depuis cet été, le Français est plus que jamais remis en cause. Des doutes qui se sont renforcés selon l’article du jour Relevé.
Au sein du club, le milieu français suscite plus de doutes que de certitudes. Le média assure même que les dernières analyses tactiques de l’équipe ont extrêmement énervé le staff. La Casa Blanca a déboursé 80 millions d’euros pour le recruter en 2022 et s’attendait à ce que l’ancien Monégasque soit le nouveau leader du milieu de terrain merengue. Aujourd’hui, Tchouameni ne l’est clairement pas et personne n’a vraiment réussi à remplacer Casemiro. Et encore moins Toni Kroos.
Le Real ne s’y retrouve pas
Seul Carlo Ancelotti aurait confiance en lui. Les dirigeants madrilènes qui l’avaient recruté il y a deux ans auraient changé d’avis ces derniers mois. Comme d’autres, Tchouameni a beaucoup déçu lors du Clasico et le Real Madrid est clairement en profonde réflexion. Concrètement, Tchouameni réalise généralement des copies qui sont acceptables, mais clairement pas à la hauteur des attentes d’un club qui a investi autant d’argent. Incapable de briller au milieu de terrain, le capitaine par intérim des Bleus serait désormais considéré comme « perdu » pour jouer le dépanneur de service en défense. Le staff merengue le jugerait incapable de boucher les trous et de maintenir l’équilibre de l’équipe.
Dès lors, la donne a forcément changé quant à son avenir. Aujourd’hui, Relevé assure que le Real Madrid parierait davantage sur Eduardo Camavinga. Et ce n’est pas tout. Alors que le contrat de Tchouameni court jusqu’en 2028, la Casa Blanca est désormais prête à écouter toute offre pour lui, sans vouloir le brader. Cette saison 2024-2025 sera-t-elle la dernière d’Aurélien Tchouameni avec les Merengues ? Rien n’est exclu, d’autant que les médias locaux rappellent que la priorité du Real l’été prochain est de rapatrier le Ballon d’Or 2024, Rodri. Ce qui explique pourquoi Florentino Pérez a fait passer le message selon lequel Madrid ne visait pas le champion d’Europe dans sa critique du Ballon d’Or, mais visait principalement France Football.
Pub. LE
– MISE À JOUR