Nouvelles sportives

Le Real Madrid écrase l’Espanyol grâce au but de Mbappé

En attendant demain l’attrayant Villarreal – FC Barcelone (18h30), le Real Madrid a fait le boulot de son côté ce soir, malgré quelques frayeurs évitables. Sur sa pelouse, les hommes de Carlo Ancelotti ont balayé un Espanyol Barcelone longtemps déroutant (4-1), arrivé avec la bouée de sauvetage et les brassards pour jouer le nul, et sont finalement repartis bredouilles. Le score aurait pu être bien plus élevé si les Merengues avaient été sanguinaires en première période… Après dix minutes, ils étaient proches d’ouvrir le score grâce à Kylian Mbappé. Sur une passe astucieuse de Güler, l’attaquant français enchaînait contrôle de la poitrine et frappe, mais butait sur un Garcia vigilant (11e).

Suite après cette annonce

Les moments de chaleur se sont intensifiés sur le but catalan, d’abord avec les tentatives de Güler (14e), parti pour donner à Vinicius une bouffée d’air, de Fran Garcia (16e), puis sur une frappe à ras de terre et cadrée de Kylian Mbappé, là encore, après un relais avec Bellingham et Rodrygo (20e). Le Français, entreprenant mais pas toujours escorté de réussite ce soir, a complètement raté sa reprise de volée après un bel enchaînement (25e), puis a trop écrasé sa frappe du pied gauche sur un service star de Luka Modric (29e). A son tour, Jude Bellingham a lâché une balle à l’entrée de la surface, mais Garcia s’est encore une fois interposé (38e). Les Catalans, étouffés et pris en étau, ont tenté de surprendre Courtois depuis le milieu de terrain via Puado. Un aveu de faiblesse, qui a un peu symbolisé leur première période, sans relief.

À lire
Le calendrier fou du Real Madrid

Kylian Mbappé marque pour son quatrième match consécutif

En seconde période, Kylian Mbappé a encore été le premier à s’illustrer. Trouvé par Bellingham, l’ex-Parisien a déclenché une frappe en pivot, mais à nouveau captée par Garcia (48e), tandis que l’Anglais s’inclinait lui aussi face à un gardien en état de grâce (50e). Côté catalan, Romero a finalement jeté un froid sur le but de Courtois, mais son visage a flirté avec le poteau du Belge (48e). L’avertissement avant la sanction, car contre le cours du jeu, les hommes de Manolo Gonzalez ont arrosé le Bernabeu. Sur un centre anodin de Carreras, Courtois a dévié le ballon dans son propre but (54e, 0-1). Ancelotti a lancé son arme fatale, Vinicius, et Madrid a égalisé trois minutes plus tard grâce à Carvajal, attentif au mauvais dégagement de Garcia sur un centre de Bellingham, certainement le meilleur joueur madrilène de la soirée (58e, 1-1).

Suite après cette annonce

Rodrygo était proche de marquer après un superbe solo de Mbappé (62e), Bellingham lançait un frisson à son tour (64e), mais la lumière venait finalement de Vinicius. Le Brésilien délivrait un centre de l’extérieur du pied à Rodrygo, qui n’avait plus qu’à marquer dans le but vide (75e, 2-1). Comme l’appétit vient en mangeant, Vinicius participait à la fête en ajustant parfaitement Garcia après avoir été trouvé en profondeur par Kylian Mbappé (78e, 3-1). Le Français clôturait la fête sur penalty (90e, 4-1), après un joli travail d’Endrick. Un quatrième but lors de ses 4 derniers matches, c’est le bilan de Kylian Mbappé, décisif mais surtout influent. Le Real Madrid revient à un point du Barça, qui aura la possibilité d’accroître son avance demain.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page