Categories: Nouvelles sportives

Le Real Madrid, déjà sacré champion, se promène contre Alavés

Le Real Madrid, déjà champion, a accueilli ce mardi soir au Santiago Bernabéu le Deportivo Alaves, pour le compte de la 36e journée de Liga, qui, de son côté, n’a plus rien à jouer cette saison. Après avoir fait la fête dans la capitale, les Merengues étaient de retour aux affaires, chez eux pour célébrer le titre devant leur public mais aussi pour préparer la prochaine finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Malgré une saison tronquée avec des blessures importantes sur des joueurs importants, le Real a réussi à s’imposer pour ne connaître pour l’instant qu’une seule défaite en championnat. Les Madrilènes restaient sur 7 succès consécutifs. De son côté, Alaves peut encore viser le top 10 dans une saison où le maintien est déjà largement assuré. Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti a aligné son traditionnel 4-4-2 en losange avec Militão qui a réalisé une 4ème titularisation consécutive en défense centrale avec Nacho. Eduardo Camavinga en milieu défensif entouré de Toni Kroos et Federico Valverde. Vinicius Jr, Rodrygo devant Jude Bellingham.

La suite après cette annonce

En face, un 4-3-3 avec Gorosabel, Abqar, Marin et Duarte en défense. Blanco devant la défense et un trio offensif composé de Sola, Omorodion et Rioja. De retour dans les cages madrilènes, Thibaut Courtois s’est rapidement illustré. Sur un centre puissant au premier poteau de Hagi repoussé par Courtois, Omorodion tentait à deux reprises de le tromper mais le gardien belge s’emparait finalement du ballon (2e). Grâce à un centre lointain de Kroos au second poteau vers Bellingham, l’Anglais tentait une volée du pied gauche mais le ballon finissait au fond du but, heurtant le poteau. Une réussite mais un très beau but pour ouvrir le score (10e, 1-0). Les Merengues n’ont pas tardé à doubler la mise. Avec un énorme déboulé de Camavinga qui se projetait dans la surface et débordait facilement Blanco puis centrait du pied droit pour Vinicius, auteur d’une première grosse frappe quelques minutes auparavant (20e), qui terminait dans le but vide (27e, 2- 0). Mais les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont pas relâché le pied.

Lire
Real Madrid : Luka Modric force sa prolongation

Un troisième avant la pause !

Lors du temps additionnel de la première période, Valverde a triplé l’avance de son équipe. Après un décalage de Bellingham côté droit, l’Uruguayen est venu se fixer pour envoyer un missile au premier poteau qui a transpercé la lucarne d’Owono (45e+1, 3-0). Les Madrilènes ont été nettement supérieurs ce soir et l’ont clairement montré avec ces trois buts inscrits dès le premier acte. Même lorsque les joueurs d’Alavés tentaient de se montrer entreprenants, ils se faisaient écoeurer par Courtois, auteur d’une nouvelle parade devant Hagi (37e). Le deuxième acte fut une nouvelle domination madrilène malgré quelques arrêts de Courtois (56e, 58e). Dès la reprise, Camavinga a failli marquer son but après un magnifique festival de dribbles (53e). Trouvé au cœur de la surface, Rodrygo tentait lui aussi sa chance mais Owono repoussait l’attaque (59e), tandis que la nouvelle frappe lointaine de Valverde manquait le cadre (61e).

La suite après cette annonce

Trouvé dans la surface, Bellingham réalise un double contact puis une passe du pied gauche pour servir Carvajal devant Owono mais le gardien réalise une bonne sortie (66e). Alors que la fin du match approchait, Vinicius était parfaitement lancé par Bellingham dans la surface, un peu excentré et le Brésilien envoyait une puissante frappe croisée pour tromper Owono (70e, 4-0). Fort de cette large avance, Carlo Ancelotti a procédé à quelques changements bénéfiques pour accroître encore davantage l’avance et renforcer la confiance. En entrant en jeu, Arda Güler a marqué le dernier but du match. Sur un contre mené par Rodrygo qui transperce la défense puis ouvre son pied mais celui-ci est bloqué. Le ballon revenait sur Güler qui venait d’ouvrir son pied gauche pour conclure cette action (81e, 5-0). C’était largement suffisant pour réaliser un grand succès en toute sérénité.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

16 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

17 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

18 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

20 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

21 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

22 minutes ago