Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Real Madrid défendra son titre contre le Panathinaïkos

Le Real Madrid défendra son titre contre le Panathinaïkos

Les Espagnols ont dominé l’Olympiacos (87-76), vendredi en demi-finale de l’Euroligue.

Le Real Madrid et le Panathinaïkos doivent s’affronter dimanche en finale de l’Euroligue de basket-ball après être sortis des demi-finales à sens unique vendredi à Berlin.

La Maison Blanche, tenante du titre, a dominé l’Olympiacos (87-76), écrasé de 25 longueurs (54-29) avant même la mi-match.

Alors que les Grecs du Pirée pensaient revenir en fin de match, l’inox « Chacho » Rodriguez (37 ans) a éteint les premiers éclairs d’une passe en retrait pour envoyer Dzanan Musa (20 points) au panier (87-73, à 69 secondes du buzzer).

À la poursuite du «duodécima» (12e sacre), les Madrilènes des Français Vincent Poirier (11 pts), Guerschon Yabusele (11 pts) et Fabien Causeur (4 pts), devront se défaire de leur vice-champion de la saison régulière, le Panathinaïkos, buteur de Fenerbahçe (73-57) lors de la première demi-finale vendredi.

LE « Pana » doit cette finale, la première depuis son sacre en 2011, aux 17 points de son intérieur français Mathias Lessort.

La rencontre a été retardée de 25 minutes en raison d’affrontements entre supporters sur la place de l’Arena, dont certains en ont profité pour pénétrer dans l’enceinte, a indiqué la police berlinoise.

Orienté vers « Fener »Clover, en quête d’un septième sacre, a pu compter sur ses stars arrivées grâce à des recrutements coûteux à l’intersaison (Lessort, Ataman, Sloukas, Nunn…).

Le pivot français Mathias Lessort, qui figurait déjà l’an dernier dans l’équipe type des plus prestigieuses compétitions européennes avec le Partizan Belgrade, a signé un double double (17 points et 10 rebonds) symbolisant la domination de « Légumes verts » dans la peinture.

Manquant d’habileté derrière l’arc (9/35, 25,7%), l’équipe de tireurs « Fener » alourdi d’entrée en encaissant un 12-0 sous les yeux de la légende des Chicago Bulls Scottie Pippen et Giannis Antetokounmpo, venu voir son frère Kostas jouer avec le « Pana ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile