Les dominateurs de Madrid, stériles, s’inclinaient à la fin du match sur une contre-attaque flash des Catalans.
Frein pour le Real Madrid. Les gagnants au cours des quatre jours de la Liga, les Madrilénians ont concédé cette troisième défaite de la saison dans le championnat ce samedi, sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (1-0). Les hommes de Carlo Ancelotti, qui voient l’Attico Madrid revenir à un point, ont cédé à la fin du match et peuvent regretter leur manque d’efficacité offensive. Kylian Mbappé est resté silencieux, contre Brest mercredi en Ligue des champions.
Battu à la surprise de tous, Real a cependant dominé les débats. Très clairement. Le Merengue, mis sous pression par la victoire de l’Atlético Madrid (2-0), a augmenté au pouvoir au cours de la première période. Sans réussir à pousser leurs actions jusqu’à la fin. Mbappé a connu un premier acte particulièrement frustrant, confronté à la défense pliée et très compacte du dix-huitième et de la relégation.
Souvent rugueux, comme sa remise manquée sur son tout premier bal, l’international français ne pouvait pas créer de lacunes et se mettre en bonne position. Que ce soit dans l’axe ou sur l’aile gauche, où il s’est déplacé plusieurs fois malgré le retour de Vinicius. Le Brésilien, suspendu contre Brest mercredi, a pensé à ouvrir le score, mais l’arbitre a logiquement annulé son objectif, pour une suspension à l’ancien parisien de Lozano (22e). Le jeu majeur d’un premier acte rythmique mais pauvre à l’occasion.
Rarement dangereux avant la pause, Real a soulevé le ton au retour des vestiaires. Et Mbappé a été plus influent au cours de ce deuxième acte. Beaucoup plus mobile et disponible sur le front de l’attaque, les 25 ans -old ont finalement obtenu de grandes opportunités. Mais comme ses coéquipiers, il ne savait pas comment matérialiser la domination de son équipe du tableau d’affichage. La faute des prouesses de Joan Garcia. Le portier catalan impraticable a dégoûté deux fois l’attaquant français. D’abord en détournant un embrayage étroitement sur le poteau (51e), puis d’un beau défilé sur une tentative enroulée (78e).
Drisme Sur la dernière occasion après un temps supplémentaire au coin (90e + 7), Mbappé a mis fin à la rencontre sur les nerfs. Très ennuyé par le scénario de la réunion, qui est passé à un but de Moreno à la fin du match (1-0, 85e). L’équipe catalane, célébrée en tant que héros par un stade entier, a été illustrée pour la première fois dans la seconde moitié par un tacle très violent sur l’attaquant de Madrid, qui aurait dû lui affirmer une expulsion. L’arbitre n’a finalement laissé qu’un carton jaune. Une décision déconcertante, qui a même fait ressortir le flegmatique Carlo Ancelotti de ses charnières. La controverse est déjà lancée de l’autre côté des Pyrénées. « »Je me suis excusé« Dit la fête intéressée après le match. Je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour un Mbappé très frustré, après une soirée à oublier.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…