Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Real Madrid aurait caché la vérité à Vinicius Jr pour ne pas le déranger avant le Clasico contre le Barça

Le Real Madrid aurait caché la vérité à Vinicius Jr pour ne pas le déranger avant le Clasico contre le Barça

Selon la Cadena SER, le Real Madrid savait plusieurs jours avant l’attribution du Ballon d’Or 2024 que Vinicius Jr ne le remporterait pas. Mais le club merengue aurait décidé de ne pas informer son ailier brésilien pour qu’il reste concentré sur le Clasico contre le FC Barcelone en Liga.

Un secret bien gardé dans les hautes sphères du Real Madrid. Selon la Cadena SER, le club merengue a appris quelques jours avant l’attribution du Ballon d’Or 2024 que Vinicius Jr ne le remporterait pas. Mais Florentino Perez et les dirigeants de la Casa Blanca auraient choisi de ne pas informer l’ailier brésilien dans l’immédiat. Ce silence aurait été enregistré afin de ne pas perturber le dribbleur de 24 ans avant le Clasico face au FC Barcelone, qui avait lieu deux jours avant le sacre de Rodri, le milieu de Manchester City.

Finalement, les joueurs de Carlo Ancelotti ont été corrigés par leurs grands rivaux sur la pelouse du Bernabeu (0-4). Et « Vini » n’a pas brillé face aux Catalans de Lamine Yamal et Robert Lewandowski.

Le Real Madrid a boycotté la cérémonie

Après avoir appris qu’il ne remporterait pas le Ballon d’Or cette année, la star de la Seleçao a décidé de ne pas se rendre à Paris pour la cérémonie organisée par France Football et l’UEFA. En signe de solidarité face à ce qu’ils qualifient d’injustice, les dirigeants du Real Madrid ont décidé de boycotter leur visite dans la capitale française. Résultat : aucun membre du club merengue n’a fait le déplacement pour assister à la soirée au Théâtre du Châtelet.

Le couronnement de Rodri a suscité une intense controverse en Espagne, au Brésil et dans le monde. Beaucoup y ont vu un vote injustifié contre Vinicius Jr et sa personnalité qui divise. Certains ont même remis en question l’hypothèse d’un racisme sous-jacent. D’autres, au contraire, se réjouissaient de voir un talent de l’ombre comme Rodri, meilleur joueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, être récompensé au détriment des stars offensives.

Quitter la version mobile