Nouvelles sportives

Le Real Madrid a déjà 5 options pour remplacer Dani Carvajal

Depuis plusieurs mois, le Real Madrid réfléchit sérieusement à la succession de Dani Carvajal. En effet, les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu souhaitent mettre la main sur un jeune latéral droit capable de rivaliser avec l’Espagnol avant de prendre le relais par la suite. Le nom d’Achraf Hakimi, un ancien de la Casa Blanca très ami de Kylian Mbappé, a été évoqué. Mais on imagine mal le club dirigé par Florentino Pérez avoir affaire à Nasser Al-Khelaïfi et au Paris Saint-Germain. Les deux présidents sont en désaccord depuis le feuilleton Mbappé. Quoi qu’il en soit, le Marocain n’est pas vraiment la priorité des champions d’Europe et d’Espagne.

La suite après cette annonce

En effet, c’est Trent Alexander-Arnold qui a les faveurs de la direction. Encore jeune, puisqu’il a 26 ans, l’Anglais a l’avantage d’avoir une belle expérience et surtout d’être libre en juin prochain. De plus, il est très proche d’un certain Jude Bellingham, avec qui il évolue chez les Three Lions. Si Liverpool ne désespère pas de prolonger l’enfant du club, le Real Madrid voudrait monter dans la brèche et l’attirer dans ses filets. Mais plus tôt que prévu. L’idée des Madrilènes était initialement de le recruter en juin prochain. Mais ils ont dû revoir leur copie après la grave blessure de Dani Carvajal samedi lors de la victoire 2-0 contre Villarreal en Liga.

A lire
Guti lance une volée à Luis Enrique pour Kylian Mbappé

Quatre solutions dans le groupe pro

L’arrière ibérique a été grièvement blessé à la jambe après un choc avec Yérémy Pino en fin de match. Rapidement, les terribles images de son genou fléchi lors d’un contact avec son adversaire font le tour des médias et laissent peu de doutes sur la nature de sa blessure. Dimanche, le Real Madrid a donné de ses nouvelles via un communiqué publié sur son site officiel. « On lui a diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur, une rupture du ligament collatéral externe et une rupture du tendon poplité dans la jambe droite. Il sera opéré dans les prochains jours. » nous pourrions lire. Tout cela aurait donc poussé le Real Madrid à prendre une décision importante, puisque le club espagnol souhaiterait recruter un spécialiste pour le poste au mercato hivernal 2025.

La suite après cette annonce

Ce n’était plus forcément dans les habitudes de la Casa Blanca de se renforcer durant le mois de janvier. Cette fois, les dirigeants pourraient passer à l’offensive. Mais la donne est différente ce mardi du côté de COMME. La publication ibérique explique que, même si l’option de recruter un joueur libre cet hiver n’est pas totalement exclue, elle n’apporte pas de garanties suffisantes aux yeux de la direction. Elle a donc décidé de faire confiance à Lucas Vazquez pour la suite de la saison. Un pari risqué puisque l’Espagnol, qui était à l’origine ailier, n’occupe ce poste d’arrière droit que depuis quelques années. COMME rappelle cependant que sur les 351 matches qu’il a disputés avec les Merengues, 114 l’ont été comme latéral droit, soit 33% de ses matches.

Les jeunes ont aussi une carte à jouer

Prêt à relever ce défi de taille, Lucas Vazquez a le soutien de son club. Il aura au moins trois mois, voire plus, pour réagir sur le terrain et convaincre tout le monde. Mais Carlo Ancelotti a d’autres options pour remplacer Carvajal ou en cas d’absence de Vazquez pour cause de blessure ou de suspension. En effet, Eder Militão a déjà été repositionné au poste d’arrière droit, lui qui évolue habituellement au centre. Ferland Mendy est également capable d’occuper le couloir droit, tout comme le polyvalent Fede Valverde. Mais ce n’est pas tout. Marca explique que l’entraîneur madrilène a lancé « un casting pour Valdebebas ». En effet, Ancelotti se penchera également sur les jeunes formés au club.

La suite après cette annonce

Lorène Aguado (22 ans) a un profil qui ressemble beaucoup à celui de Carvajal. Il était d’ailleurs présent lors de la tournée estivale du club aux États-Unis. Marca évoque également le cas de David Jiménez (20 ans), appelé dans le groupe pro fin septembre lorsque Carvajal a été laissé au repos pour affronter Alavés. Les noms de Jesus Fortea (17 ans), Melvin (17 ans) et Alejandro Moya (19 ans) sont également mentionnés par Marca. Après la perte de son latéral droit qui a duré jusqu’en 2026, Carlo Ancelotti va vite devoir trouver des solutions alors que de nombreux défis se profilent à l’horizon, notamment le Clasico contre le FC Barcelone fin octobre. Il en compte déjà quatre dans le groupe professionnel et un supplémentaire s’il décide un jour de miser sur un jeune du club.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page