Le RCT solidaire, l’attaque parisienne en baisse… Les hauts et les bas du match
Le Stade Français s’est incliné sur sa pelouse de Jean-Bouin face au RCT (10-14) en clôture de la 3e journée. Découvrez les meilleurs et les moins bons moments de la rencontre.
HAUTS
Une équipe toulonnaise soudée
Le RCT a été vaillant tout au long de la rencontre pour éviter de se faire reprendre au score par le Stade Français (victoire 14-10). Tout au long de la rencontre, l’équipe visiteuse a tremblé mais n’a pas cédé face aux attaques répétées des Parisiens, incapables de trouver la solution pour percer le rideau blanc toulonnais. En témoigne la dernière séquence de 2min30 qui a vu Toulon bloquer le Stade Français dans les dernières secondes du match avant de récupérer le ballon et de l’envoyer en touche pour conclure le match.
Le sérieux des évaluateurs des ECR
Dans un match où la météo fut capricieuse, les buteurs toulonnais, Garbisi, Dormon et Hervé furent également les grands artisans de la victoire de leur équipe. Contrairement à Louis Carbonel qui marqua zéro point sur ses trois pénalités. Toulon a su capitaliser sur ses seules actions du match et c’était une bonne chose pour eux d’obtenir cette victoire ô combien importante.
Les flops
Un match gâché par la pluie
Contrairement au match UBB-Racing 92 qui a vu une pluie de points hier soir (86 dont 13 essais), le match Stade Français-Toulon a été marqué par une pluie de… fautes de main. Le déluge s’abattant sur le stade Jean-Bouin, les 30 joueurs ont eu beaucoup de mal à contrôler le ballon durant la rencontre. Le rythme du match en lui-même était bien trop lent, entrecoupé par toutes les fautes de main et autres pénalités en tout genre.
Le Stade Français trop stérile en attaque
Simples pénaltys manqués, actions stoppées par des passes en profondeur dans les 22m… Le Stade Français n’a pas eu beaucoup de chance lors de ce match. Une déception pour des Parisiens qui voulaient récupérer cette victoire pour être dans le top 6 du championnat et qui ont finalement vu le RCT prendre la place qu’ils convoitaient. Les joueurs du Stade pourront s’en vouloir, car le RCT était battable mais le manque de réalisme lors des grandes actions a fait pencher la balance en faveur du match.