Categories: Nouvelles

Le RC Lens accélère pour Will Still mais garde un oeil sur Luka Elsner !

Depuis la fin de la Ligue 1, le RC Lens est au milieu d’une zone de turbulences sous la houlette de Joseph Oughourlian qui en a pris les commandes. Exit Arnaud Pouille, Fred Hébert, Romain Pérusqué et surtout Franck Haise en partance pour Nice. Niveau arrivées, Diego Lopez Gomez a pris ses fonctions à la Gaillette, Pierre Dréossi travaille déjà pour Lens en provenance de Metz sur les contours de la future équipe et également sur le futur entraîneur en concertation avec le propriétaire du club, Diego Lopez mais aussi avec Jean-Louis Leca, récemment retraité et destiné à prendre de plus en plus de place en interne à Lens.

Le reste après cette annonce

Une situation plutôt grotesque, d’autant qu’aucune communication officielle n’a encore été faite par le club artésien. Il faut dire que rien n’est simple au Nord ces temps-ci et le timing complique les choses. Arnaud Pouille règle les affaires courantes avant de partir, Pierre Dréossi ne pourra être officiellement intronisé qu’après la fin du barrage de Ligue 1 entre le FC Metz et l’ASSE. Enfin, Franck Haise a déjà tourné la page Lens mais n’arrive toujours pas à se lancer dans l’aventure niçoise. Comme nous l’évoquions hier soir, quelques détails restent encore à régler entre Lens et Nice concernant les modalités de départ du meilleur entraîneur de Ligue 1 2022-23 et de son staff.

Lire
RC Lens : Jhoanner Chavez s’engage officiellement jusqu’en 2028

La piste Will Still s’épaissit, Luka Elsner comme alternative

Pourtant, le RC Lens occupe depuis quelques jours la deuxième place pour son futur entraîneur. Comme révélé hier, une short list de 4 noms a été établie, parmi lesquels Will Still et Bruno Genesio. Ces dernières heures, l’ancien entraîneur du Stade de Reims apparaît de plus en plus comme le candidat idéal de par son parcours, son profil et sa capacité à prendre la relève de Franck Haise. L’opération est même en bonne voie selon plusieurs sources.

Le reste après cette annonce

Libre, le technicien belge de 31 ans, qui a fait de très belles choses en Champagne, était plutôt attendu du côté du Championship et notamment du côté de Norwich. Mais celui qui vient de changer d’agent ne peut rester indifférent au projet lensois même si sa priorité a toujours été d’aller s’entraîner en Angleterre. Suffisant pour convaincre les différentes parties de se mettre d’accord ? Il est encore un peu tôt pour le dire. Car un autre dossier est mené en parallèle, du côté de Luka Elsner. Le technicien slovène de 41 ans est en discussions très avancées avec le Stade de Reims mais rien n’est encore signé. Un dossier suivi avec intérêt par le club nordiste qui apprécie particulièrement le profil de l’entraîneur havrais, plus que jamais sur le départ du doyen des clubs.

Will Still, Luka Elsner, un entraîneur surprise pour remplacer Franck Haise ? Comme évoqué plus haut, beaucoup de choses restent à régler et le RC Lens procédera étape par étape dans l’idée de pouvoir débuter sa saison la semaine prochaine avec un organigramme clair. Plus qu’un besoin, une réelle nécessité tant pour les salariés du club (y compris les joueurs) que pour les supporters forcément inquiets par cette situation. Pas une tâche facile…

Pub. LE
Mise à jour

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Martin St-Louis explique ce qu’il faut pour décrocher un emploi avec le CH

Que ce soit au travail, en amour ou lorsqu'il s'agit de choisir les saveurs de vos Timbits, les années et…

2 minutes ago

La prise de pouvoir d’Ursula von der Leyen – POLITICO

« Elle aura encore plus de contrôle sur tout », a déclaré un responsable de l’UE qui, comme d’autres cités…

3 minutes ago

La prise de pouvoir d’Ursula von der Leyen – POLITICO

« Elle aura encore plus de contrôle sur tout », a déclaré un responsable de l’UE qui, comme d’autres cités…

3 minutes ago

Springfield, ses chats et ses migrants haïtiens, cœur toxique de la campagne américaine

Sur Spring Street, une rue animée de Springfield, Ohio, le 16 septembre 2024. LUKE SHARRETT / AFP Levons le faux…

5 minutes ago

Rothen très inquiet du niveau affiché par le Losc en Ligue des Champions

Face au Sporting CP mardi soir, le Losc a raté son entrée en lice en Ligue des champions (défaite 2-0).…

8 minutes ago

Inoxtag a gravi l’Everest avec de l’oxygène, un « luxe » dont on parle beaucoup mais qu’il assume pleinement

Par Olivia Maunoury | Rédactrice en chef Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, la célébrité…

9 minutes ago