Franck Allisio, député RN attendu comme candidat dans la cité phocéenne, a élaboré un plan en 25 points pour lutter contre les trafics.
Le Rassemblement national (RN) a décidé de lancer ce vendredi… sa campagne pour les élections municipales 2026 à Marseille. L’homme fort du parti nationaliste dans les Bouches-du-Rhône, député RN du département, Franck Allisio, a vu une opportunité trop belle pour la rater : l’anniversaire du lancement, il y a deux mois, de « l’opération XXL carré net » en la cité phocéenne. Ce vendredi, il présente donc son programme pour remettre «Marseille en ordre», une sorte de pendant nationaliste au projet « Marseille en grand » d’Emmanuel Macron, sans oublier, évidemment, de cibler Benoît Payan, l’édile socialiste de la ville.
Un bilan mitigé
Initiée et préparée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, la grande action policière visait à « démanteler et empêcher les trafiquants de se rétablir en portant un coup dur grâce à une action durable « . « En commençant par Marseille, nous visons le cœur du réacteur et nous allons…