Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Rassemblement national désigne ses directeurs de campagne pour les prochaines élections municipales et législatives

Dimanche, l’eurodéputé Julien Sanchez s’est vu confier la préparation des élections municipales de 2026, tandis que les députés Thomas Ménagé et Julien Odoul seront chargés d’anticiper une éventuelle dissolution de l’Assemblée.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Jordan Bardella et Marine Le Pen président un conseil national élargi du Rassemblement national, le 15 septembre 2024, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Le Rassemblement national dévoile son nouvel organigramme. Le président du parti, Jordan Bardella, a annoncé, dimanche 15 septembre, la nomination de Julien Sanchez, ancien maire de Beaucaire devenu député européen, comme directeur de campagne du RN pour les municipales de 2026. Les députés Thomas Ménagé et Julien Odoul dirigeront la prochaine campagne législative, dont Marine Le Pen a dit espérer qu’elle ait lieu dès 2025 en cas de nouvelle dissolution.

Devant un conseil national élargi du RN, réuni dans un bâtiment de l’Assemblée nationale, Jordan Bardella a confié à la députée Edwige Diaz la tâche cruciale de s’occuper de la formation proposée aux futurs candidats. L’eurodéputé Aleksandar Nikolic devient délégué national auprès des fédérations. Alexandre Loubet, député et directeur de campagne des dernières élections européennes et législatives, est promu « conseiller spécial » du chef du parti.

Le remplaçant de Gilles Pennelle, le directeur général démissionnaire après l’échec du « Plan Matignon » pour les législatives, devrait être nommé « dans les prochains jours »a déclaré Jordan Bardella, plaidant pour un profil « un peu plus technique » que « politique ».

Quitter la version mobile