le Rassemblement national coupe les ponts avec les Allemands de l’AfD
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Le Rassemblement national a décidé de rompre les liens avec son allié allemand, l’AfD. La tête de liste européenne de ce parti d’extrême droite a estimé qu’un nazi n’était pas forcément un criminel.
La tête de liste de l’AfD en Allemagne était un allié gênant pour le Rassemblement national. Il est désormais exclu des réunions, après un dérapage. Il a fait valoir que tous les SS n’étaient pas des criminels. Une déclaration qui a provoqué un tollé en Allemagne et en France. Le RN ne veut plus siéger aux côtés de l’AfD au Parlement européen. Un divorce après plusieurs scandales, dont une affaire d’espionnage et une réunion secrète tenue fin 2023 pour planifier l’expulsion des Allemands d’origine étrangère.
Quels alliés pour le RN ?
Alors, qui seront les alliés du parti ? Marine Le Pen était en réunion samedi dernier avec l’extrême droite européenne. Parmi ces partis, celui de l’Italienne Georgia Meloni, avec qui le RN ne s’entend pas. Mais pour éviter de se retrouver isolé, le RN va devoir trouver de nouvelles alliances.