Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le rappeur Zola en garde à vue après avoir refusé d’obtempérer sur l’A6

Le rappeur Zola en garde à vue après avoir refusé d’obtempérer sur l’A6

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’homme de 24 ans roulait à plus de 200 km/h sur l’autoroute, en direction de Paris. Lors de sa garde à vue, il a été testé positif aux stupéfiants.

Le rappeur Zola a été placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir refusé d’obtempérer, dans l’Essonne, a-t-on appris. Le Figaro de la gendarmerie nationale.

L’homme de 24 ans conduisait une Mini Cooper S à plus de 200 km/h, phares éteints, sur l’A6 en direction de Paris lorsqu’un équipage sur place lui a ordonné de s’arrêter et d’effectuer un contrôle routier.

Arrêté près de son domicile

Refusant d’obtempérer, le rappeur a poursuivi sa route et quitté l’autoroute pour regagner son domicile, situé dans le département. Il a été interpellé près de son domicile dans la nuit, a précisé la gendarmerie, et placé en garde à vue où il a été testé positif aux stupéfiants.

Ce nouveau refus d’obtempérer intervient alors que le pays est tenaillé jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir par la mort d’un adjudant de gendarmerie, heurté de plein fouet par la berline noire d’un chauffard qui se soustrayait à un contrôle routier, lundi soir à Mougins, dans les Alpes-Maritimes.

En mars dernier, le rappeur Zola exprimait, dans une publication sur Instagram, sa colère et son choc à l’annonce de la libération d’un automobiliste qui avait mortellement percuté sa mère en juin 2023.

Quitter la version mobile