Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le rappeur Sean Combs, alias « Puff Daddy », s’excuse après la diffusion d’une vidéo montrant un déchaînement de violence contre son ex-compagne

Le rappeur Sean Combs, alias « Puff Daddy », s’excuse après la diffusion d’une vidéo montrant un déchaînement de violence contre son ex-compagne

Le rappeur américain Sean « Diddy » Combs s’est excusé dimanche 19 mai pour son comportement « inexcusable » Et  » dégoûtant «  après la diffusion par la chaîne CNN d’une vidéo montrant un déchaînement de violence de sa part contre son ancienne compagne, la chanteuse de R&B Cassie, de son vrai nom Casandra Ventura.

Dans ses images, filmées par une caméra de surveillance dans un hôtel de Los Angeles en 2016, le rappeur, portant simplement une serviette autour de la taille, rattrape Cassie dans un couloir d’hôtel, l’attrape brutalement et la jette violemment au sol, avant de lui donner un coup de pied. lui plusieurs fois. Le rappeur avait nié tous les faits depuis la plainte civile du chanteur en novembre, et n’a pas été inculpé au pénal.

« Mon comportement dans cette vidéo est inexcusable », a déclaré la star mondiale et milliardaire du hip-hop new-yorkais dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Il ajoute être « dégoûté » par ce qu’on voit à l’écran et explique que depuis, il recherche un traitement, notamment pour ses addictions.  » Je suis vraiment désolé « il ajoute.

Le rappeur et producteur de 54 ans, qui s’appelle également « Puff Papa » Et « P. Diddy »est rattrapé depuis 2023 par plusieurs accusations de viols, d’exploitation sexuelle et de violences physiques et psychologiques.

Parmi elles, une plainte au civil déposée à New York en novembre par Cassie qui accusait son ex-compagne de viol en 2018 et de « comportement violent » Et « déviant » depuis une décennie, comme les relations sexuelles forcées avec des prostitués. L’affaire a finalement été réglée « à l’amiable » selon un accord confidentiel.

L’action en justice du chanteur faisait référence à une agression physique particulièrement violente, attestée par des images de vidéosurveillance datées du 5 mars 2016 et révélées et authentifiées par CNN vendredi.

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu
Quitter la version mobile