Divertissement

Le rappeur Nas amène le classique hip-hop « Beat Street » à Broadway

L’icône du rap Nas rejoint une équipe créative pour proposer une adaptation musicale scénique du classique du film hip-hop de 1984. Battre la rue à Broadway.

Nasir bin Olu Dara Jones, mieux connu sous le nom de Nas, a fait cette annonce ce soir lors de la projection du 40e anniversaire de Battre la rue au Festival du film de Tribeca. L’artiste lauréat d’un Grammy a déclaré qu’il avait rejoint l’équipe créative qui adapte le film pour Broadway.

Des membres supplémentaires de l’équipe créative seront annoncés dans les semaines à venir. Aucun calendrier de production n’a été annoncé.

Le Battre la rue La comédie musicale est produite par Arthur Baker, Michael Holman et l’investisseur technologique basé au Royaume-Uni Richard Fearn, et développera le film et créera de nouveaux éléments pour compléter les numéros musicaux du film. Le producteur Holman était un producteur associé du film original et Baker en était le coproducteur, compositeur et producteur de musique.

Dans une déclaration accompagnant l’annonce du festival, Nas a déclaré : «Battre la rue n’était pas seulement un film – il a répandu la révolution de la culture hip-hop à travers le pays et le monde. Il a laissé une marque indélébile, inspirant des générations de jeunes artistes et créant de nouveaux fans de hip-hop. C’est un plaisir pour moi de rejoindre l’équipe créative de Battre la rue, apportant l’énergie brute du hip-hop dans le tissu de Broadway. C’est un honneur de donner une nouvelle vie à cette œuvre emblématique et de célébrer son héritage durable.

Courtoisie

Se déroulant au début des années 1980 et sorti en 1984, Battre la rue tournait autour d’un groupe de jeunes talents en herbe du sud du Bronx, dont un graffeur, un DJ et un break-dancer, « alors qu’ils poursuivaient leurs rêves dans la scène hip-hop émergente tout en faisant face aux défis de la vie urbaine ».

Le film mettait en vedette Rae Dawn Chong, Gus Davis et Jon Chardiet, avec des apparitions d’artistes majeurs de l’époque, notamment Doug E. Fresh, DJ Kool Herc, Afrika Bambataa & The Sonic Force, Us Girls, The Treacherous Three, Magnificent Force, The New York City Breakers, Rock Steady Crew et Grandmaster Melle Mel & The Furious Five, entre autres.

L’un des premiers films à dépeindre authentiquement la culture hip-hop, Battre la rue a été cité comme influence par des artistes tels que Ice-T, Ice Cube, LL Cool J et Lin-Manuel Miranda, entre autres. La bande originale populaire est sortie en deux volumes (également produits par Baker), Volume One étant parmi les premiers albums de rap certifiés or.

Le film a été produit par Harry Belafonte et David V. Picker, avec une musique de Harry Belafonte et Arthur Baker, une histoire de Steven Hager, un scénario d’Andrew Davis, David Gilbert et Paul Golding et une mise en scène de Stan Lathan.

Pour la comédie musicale, ShowTown Theatricals agira en tant que directeur général. Nathan Gehan et Jamison Scott de ShowTown Productions sont producteurs exécutifs.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page