Le rappeur Naps, accusé d’avoir violé une jeune femme dans son sommeil, sera bien jugé
VALÉRY HACHE / AFP
Nabil Boukhobza, alias Naps, ici à Cannes, le 20 novembre 2021.
JUSTICE – Les faits reprochés remontent désormais à l’automne 2021. La cour d’appel de Paris a confirmé ce mardi 29 octobre le renvoi pour viol devant le tribunal correctionnel départemental du rappeur Naps, de son vrai nom Nabil Boukhobza, soupçonné d’avoir a violé une jeune femme alors qu’elle dormait, a appris l’AFP de source judiciaire.
La chambre de l’instruction de la cour d’appel l’a également maintenu sous contrôle judiciaire, précise la même source.
« Naps se présentera à son procès en toute sérénité, avec le même état d’esprit qui était le sien lors de l’instruction »a assuré son avocat Nabil Boudi, contacté par l’AFP.
La municipalité avait fait appel de l’ordonnance rendue par un juge d’instruction en mai : le magistrat a ordonné que l’auteur du coup Le kiffanceTrès suivi sur les réseaux sociaux avec un million d’abonnés à son compte Instagram, il sera jugé pour viol.
Cette affaire a débuté par une plainte en octobre 2021. « Une jeune femme a expliqué qu’elle avait passé la soirée de la veille dans un établissement du 9e arrondissement » de la capitale, alors « être invité avec des amis à la table du rappeur »selon le parquet de Paris.
Deux versions des faits
« Ils l’ont ensuite suivi jusqu’à sa chambre dans un hôtel proche de la gare de Lyon, progressivement abandonné par les amis du rappeur »lors d’une soirée où tout le monde avait notamment consommé des ballons remplis de protoxyde d’azote, un gaz détourné de son usage pour son effet hilarant.
« La jeune femme s’était endormie et l’une d’elles a raconté avoir été réveillée par un rapport sexuel auquel elle n’avait pas consenti »les poursuites se sont poursuivies.
D’après un récit des faits allégués fait dans Le Parisien ce mardi, la jeune femme « aurait eu l’impression pendant son sommeil que quelqu’un essayait de lui retirer ses sous-vêtements à plusieurs reprises sans se rendre compte de ce qui se passait »après les excès de la soirée.
Selon la version du rappeur, la jeune femme « était (…) réveillé et ne portait pas de culotte » Et « C’est dans ce contexte qu’il aurait pénétré la jeune femme, selon lui consentant ».
Ce mardi, la cour d’appel « a validé toutes les charges retenues après trois ans d’enquête et qui justifient donc la tenue d’un procès devant le tribunal correctionnel »a souligné Me Jean-Baptiste Boué-Diacquenod qui représente la partie civile.
D’autres enquêtes visent également Naps dans le Var : trois femmes ont porté plainte contre lui, et le chanteur a été mis en examen en août pour viols et agressions sexuelles.
Voir aussi sur HuffPost :