Le rappeur marseillais Naps est mis en examen pour viol et agression sexuelle, annonce le parquet de Toulon
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le rappeur marseillais Naps est mis en examen pour viol et agression sexuelle, annonce le parquet de Toulon

Interpellé vendredi, l’auteur du tube « La Kiffance » a été placé sous contrôle judiciaire et nie les faits qui lui sont reprochés, a indiqué dimanche Laurent Robert, le procureur adjoint.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le rappeur marseillais Naps pose sur le tapis rouge avant la cérémonie des NRJ Music Awards, au Palais des Festivals de Cannes (Alpes-Maritimes), le 20 novembre 2021. (VALERY HACHE / AFP)

Le rappeur marseillais Naps, déjà soupçonné dans une affaire de viol en 2021, a été mis en examen dimanche 4 août pour « viols et agressions sexuelles » après des plaintes de trois jeunes majeurs dans le Var, a annoncé le parquet de Toulon. Interpellé vendredi dans un hôtel de la station balnéaire de Saint-Cyr-sur-Mer, l’auteur du tube « La Kiffance » a été placé sous contrôle judiciaire et nie les faits qui lui sont reprochés, a indiqué Laurent Robert, le procureur adjoint.

L’affaire a commencé par une plainte, déposée le 1er octobre 2021. « Une jeune femme a expliqué avoir passé la soirée précédente dans un établissement du 9e arrondissement » de la capitale, alors « ayant été invité avec des amis à la table du rappeur Naps »a précisé le procureur de la République mercredi. « Ils l’ont ensuite suivi jusqu’à sa chambre dans un hôtel près de la gare de Lyon, que les amis du rappeur ont peu à peu quitté. »le parquet a rapporté. « Les jeunes femmes s’étaient endormies et l’une d’elles a déclaré avoir été réveillée par un rapport sexuel auquel elle n’avait pas consenti. »les poursuites ont continué.

L’enquête a été confiée à la Brigade de recherches de La Valette-du-Var et se poursuivra sur la base d’une commission rogatoire du juge d’instruction. Nabil Boukhobza, de son vrai nom, est déjà soupçonné d’avoir violé une jeune femme dans son sommeil à l’automne 2021. Dans cette affaire, le juge d’instruction a ordonné, dans une décision rendue mi-mai et dont l’AFP a eu connaissance fin juillet, que le rappeur soit jugé devant le tribunal correctionnel départemental de Paris.

Le rappeur de 32 ans, qui a un grand nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux avec un million d’abonnés sur son compte Instagram, « Contester pleinement » Et « avec la plus grande fermeté » Les accusations portées contre lui dans cette première affaire avaient été écartées, avait assuré à l’époque à l’AFP son avocat, Nabil Boudi. Il avait fait appel de l’ordonnance du juge d’instruction demandant un procès.

Quitter la version mobile