NouvellesNouvelles locales

Le rappeur Koba LaD, inculpé, se dit « dévasté » après un accident de la route mortel


INFOS LE FIGARO – Au volant d’une puissante berline allemande et sous l’emprise de drogues, le jeune homme de 24 ans a percuté un camion sur l’autoroute. Arrêté ce samedi, il s’exprime pour la première fois par l’intermédiaire de ses avocats.

C’est la première réaction officielle du rappeur Koba LaD, qui a été inculpé et écroué ce samedi après le tragique accident qui a causé la mort d’un homme. « Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir, j’ai pensé en premier lieu à sa famille, à sa femme et à ses enfants, dont je partage l’immense tristesse et le chagrin. Que Will repose en paix. Je serai là pour sa famille jusqu’à la fin de mes jours. »a déclaré le musicien par l’intermédiaire de ses avocats, Stéphane Cherqui et Arthur Vercken, qui ont annoncé qu’ils feraient appel de la décision de placer leur client en détention provisoire.

Au volant d’une puissante berline allemande et sous l’emprise de stupéfiants, le musicien de 24 ans originaire de l’Essonne a percuté un camion mardi soir alors qu’il quittait la bretelle d’accès d’une station-service sur l’autoroute A86. Le passager avant de la voiture conduite par le rappeur, né en 1994, est décédé dans l’accident, tandis que le conducteur et le passager arrière, né en 1999, ont été légèrement blessés. Le conducteur du poids lourd percuté a également été blessé. « légèrement blessé »a ajouté le parquet.

Ses avocats contestent l’usage de drogue

Ses deux avocats jugent « discutable » la décision de le placer en détention provisoire, « fondée uniquement sur un risque de répétition ». « Une mesure de contrôle judiciaire, ordonnée dans d’autres cas, s’imposait ici, son permis lui ayant été officiellement retiré hier. »« C’est ce que soutiennent M. Cherqui et M. Vercken. En 2020, Koba LaD a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il a pris la fuite après les faits, avant de se présenter à la police trois jours plus tard.

Dénoncer une « distorsion de la réalité »qu’ils « démontrera »ses avocats contestent également « avec la plus grande force » le fait que le rappeur était sous l’influence de drogues « le soir de l’accident et dans les 10 jours qui l’ont précédé » et les prétendues révélations d’une partie de la presse sont une déformation de la réalité, ce que nous allons démontrer.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page