Categories: Nouvelles locales

Le rappeur Koba LaD inculpé et écroué

L’artiste conduisait une berline de luxe mardi soir lorsque son véhicule a roulé « à pleine vitesse » sur une rampe de sortie d’une station-service de l’autoroute A86 et a percuté un camion à l’arrêt. Le passager avant de la voiture est décédé.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Le rappeur Koba LaD, impliqué dans un accident mortel à Créteil dans la nuit de mardi à mercredi et qui était sous l’emprise de « stupéfiants » L’artiste, qui avait participé aux faits, a été mis en examen samedi 14 septembre et écroué, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP. L’artiste de 24 ans a été « accusé d’homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées, et placé en détention provisoire »a indiqué la même source.

Il conduisait une berline sportive de luxe mardi soir lorsque son véhicule a été impliqué « à pleine vitesse » Un véhicule s’est écrasé sur une rampe de sortie d’une station-service de l’autoroute A86 et a percuté un poids lourd à l’arrêt. Le passager avant de la voiture, né en 1994, est décédé, a confirmé jeudi le parquet de Créteil, tandis que le passager arrière, né en 1999, a été légèrement blessé.

Dans un message publié samedi sur son compte Instagram et signé de son nom, Koba LaD a déclaré : « dévasté par la perte tragique de (son) ami ». « Depuis mardi soir, je pense en premier lieu à sa famille, sa femme et ses enfants, avec qui je partage cette immense tristesse et ce deuil », C’est aussi écrit.

Koba LaD avait été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de se présenter à la police trois jours plus tard. Il s’est également vu infliger une interdiction de conduire de quatre mois lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure de plaider-coupable).

Dans une autre affaire, où il est soupçonné de violences dans une boîte de nuit, le tribunal correctionnel de Paris doit rendre son jugement le 25 septembre. Le parquet a requis contre lui une peine de 18 mois de prison avec mandat de dépôt avec sursis.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Ce nouveau prêt immobilier devrait aider les CDD, les intérimaires, les indépendants, etc. à acheter

CDD, micro-entrepreneur, freelance, intérimaire, saisonnier, intermittent du spectacle… Les Français qui occupent ces postes peinent à acheter leur résidence principale.…

32 secondes ago

Macron annule son voyage en Bretagne vendredi, mais pas pour la raison que l’on pourrait penser

CHRISTOPHE SIMON / AFP Macron (ici le 15 août 2024) annule un voyage vendredi mais pas pour la raison que…

3 minutes ago

Judith Godrèche : « À partir du moment où l’on parle publiquement, on fait face à l’adversité »

Pour sa première apparition à la Fête de l'Humanité, Judith Godrèche a présenté son court métrage Moi aussi, à l'Espace…

6 minutes ago

Bruce Springsteen rejoint Trey Anastasio et The Gaslight Anthem au Sea.Hear.Now Fest

Quelques heures avant son concert avec le E Street Band, Bruce Springsteen a rejoint Trey Anastasio et The Gaslight Anthem…

8 minutes ago

« واش بصح » du Matin : Le refus de répondre aux questions du recensement est-il passible d’une amende ?

Le recensement général de la population et de l'habitat se poursuit tout au long de ce mois de septembre. Plusieurs…

9 minutes ago

Porphyrion : les scientifiques découvrent les plus grands jets de trous noirs jamais observés

Au plus profond de l’univers, les trous noirs projettent des jets de matière invisibles à l’œil nu. Heureusement, les astronomes…

9 minutes ago