Nouvelles locales

Le rappeur Koba LaD inculpé et écroué

L’artiste conduisait une berline de luxe mardi soir lorsque son véhicule a roulé « à pleine vitesse » sur une rampe de sortie d’une station-service de l’autoroute A86 et a percuté un camion à l’arrêt. Le passager avant de la voiture est décédé.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Le rappeur Koba LaD lors du festival Solidays, à l'hippodrome de Longchamp, à Paris, le 22 juin 2019. (SADAKA EDMOND / SIPA)

Le rappeur Koba LaD, impliqué dans un accident mortel à Créteil dans la nuit de mardi à mercredi et qui était sous l’emprise de « stupéfiants » L’artiste, qui avait participé aux faits, a été mis en examen samedi 14 septembre et écroué, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP. L’artiste de 24 ans a été « accusé d’homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées, et placé en détention provisoire »a indiqué la même source.

Il conduisait une berline sportive de luxe mardi soir lorsque son véhicule a été impliqué « à pleine vitesse » Un véhicule s’est écrasé sur une rampe de sortie d’une station-service de l’autoroute A86 et a percuté un poids lourd à l’arrêt. Le passager avant de la voiture, né en 1994, est décédé, a confirmé jeudi le parquet de Créteil, tandis que le passager arrière, né en 1999, a été légèrement blessé.

Dans un message publié samedi sur son compte Instagram et signé de son nom, Koba LaD a déclaré : « dévasté par la perte tragique de (son) ami ». « Depuis mardi soir, je pense en premier lieu à sa famille, sa femme et ses enfants, avec qui je partage cette immense tristesse et ce deuil », C’est aussi écrit.

Koba LaD avait été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de se présenter à la police trois jours plus tard. Il s’est également vu infliger une interdiction de conduire de quatre mois lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure de plaider-coupable).

Dans une autre affaire, où il est soupçonné de violences dans une boîte de nuit, le tribunal correctionnel de Paris doit rendre son jugement le 25 septembre. Le parquet a requis contre lui une peine de 18 mois de prison avec mandat de dépôt avec sursis.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page