Terrible accident de la route ce lundi soir à Créteil (Val-de-Marne). Une personne est décédée après que le véhicule dans lequel elle voyageait a percuté un poids lourd en stationnement. La victime, âgée de 30 ans, était passagère. Le conducteur n’est autre que Marcel Junior Loutarila, plus connu sous son nom de scène de rappeur : Koba LaD.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ouverte « du chef d’homicide involontaire », confiée aux CRS de l’autoroute, comme l’a précisé le parquet de Créteil, qui confirme que le rappeur était bien le conducteur, un pneu crevé serait à l’origine du drame.
Vers 23 heures, l’artiste « s’est dirigé vers la chaussée d’une station-service après qu’un pneu de son véhicule a été crevé, et a percuté l’arrière d’un camion », a précisé la même source judiciaire. A la station-service Total de Créteil, sur l’A86, le véhicule est entré en collision avec un poids lourd en stationnement.
« Le passager avant du véhicule est décédé », a expliqué le parquet, tandis que le conducteur et les deux passagers arrière ont été légèrement blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital. « Les différents examens sont en cours et l’enquête devrait déterminer précisément les circonstances de cet accident », a ajouté le parquet de Créteil.
Né à Saint-Denis, Koba LaD a grandi à Évry, dans l’Essonne. Il a sorti trois albums studio (« VII », « L’Affranchi » et « Dtail »), ainsi qu’un album commun avec le rappeur Zola, son rival avec lequel il s’était réconcilié, intitulé « Frères ennemis ».
L’artiste est également connu pour ses ennuis judiciaires. Il doit comparaître devant la justice à la fin de l’année pour violences en bande à la suite d’une rixe spectaculaire survenue en 2022 dans une boîte de nuit parisienne. Jugé en récidive, il risque 20 ans de prison.