L’émotion est énorme à Brooklyn, ce quartier new-yorkais au cœur duquel il avait toujours vécu : le rappeur, producteur et pompier Kaseem Ryan, plus connu sous le pseudonyme de Ka, est décédé « subitement » samedi 12 octobre 2024 à l’Atrium. l’âge de 52 ans, ont annoncé ses proches sur son compte Instagram.
« Né et élevé à Brownsville, Brooklyn, Ka a vécu une vie au service de sa ville, de sa communauté et de sa musique. Vétéran des pompiers de la ville de New York depuis vingt ans, il a risqué sa vie pour protéger ses concitoyens », indique le message, précisant que le défunt avait été « l’un des premiers intervenants le 11 septembre 2001 lors de l’attentat du World Trade Center ». attaques.
Une carrière prolifique
Le Parisien rappelle que le rappeur, qui a autoproduit onze albums solo, laisse un « héritage (musical) extraordinaire » ; et qu’il avait été, au début des années 1990, membre du groupe de rap new-yorkais Natural Elements puis du duo Nightbreed, avec le regretté Kev (décédé dans un accident de la route en 2015).
Notre dossier « Rap »
Titré Le voleur à côté de Jésusson dernier album est sorti en août 2024. Le communiqué de ses proches précise que sa disparition plonge dans le deuil son épouse, sa mère et sa sœur.