Le rappeur Ka, pompier lors des attentats du 11 septembre 2001, est décédé à l'âge de 52 ans
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le rappeur Ka, pompier lors des attentats du 11 septembre 2001, est décédé à l’âge de 52 ans

Le rappeur Ka, pompier lors des attentats du 11 septembre 2001, est décédé à l’âge de 52 ans

L’émotion est énorme à Brooklyn, ce quartier new-yorkais au cœur duquel il avait toujours vécu : le rappeur, producteur et pompier Kaseem Ryan, plus connu sous le pseudonyme de Ka, est décédé « subitement » samedi 12 octobre 2024 à l’Atrium. l’âge de 52 ans, ont annoncé ses proches sur son compte Instagram.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

« Né et élevé à Brownsville, Brooklyn, Ka a vécu une vie au service de sa ville, de sa communauté et de sa musique. Vétéran des pompiers de la ville de New York depuis vingt ans, il a risqué sa vie pour protéger ses concitoyens », indique le message, précisant que le défunt avait été « l’un des premiers intervenants le 11 septembre 2001 lors de l’attentat du World Trade Center ». attaques.

Une carrière prolifique

Le Parisien rappelle que le rappeur, qui a autoproduit onze albums solo, laisse un « héritage (musical) extraordinaire » ; et qu’il avait été, au début des années 1990, membre du groupe de rap new-yorkais Natural Elements puis du duo Nightbreed, avec le regretté Kev (décédé dans un accident de la route en 2015).

Notre dossier « Rap »

Titré Le voleur à côté de Jésusson dernier album est sorti en août 2024. Le communiqué de ses proches précise que sa disparition plonge dans le deuil son épouse, sa mère et sa sœur.

Quitter la version mobile