Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le rappeur américain Snoop Dogg portera la flamme olympique vendredi à Saint-Denis

Le rappeur américain Snoop Dogg portera la flamme olympique vendredi à Saint-Denis

Le rappeur américain Snoop Dogg sera parmi les porteurs de la flamme olympique, vendredi 26 juillet, à Saint-Denis pour la dernière journée du relais avant la cérémonie d’ouverture des JO en soirée, a annoncé lundi le maire de la ville à l’Agence France-Presse. « Le fait que la flamme passe le dernier jour à Saint-Denis, juste avant de rejoindre la cérémonie d’ouverture, est un signal de la place de la Seine-Saint-Denis dans la dynamique olympique »s’est réjoui le maire PS Mathieu Hanotin.

Snoop Dogg est né il y a 52 ans dans la région de Los Angeles, ville hôte des prochains Jeux Olympiques en 2028. L’ancien protégé de Dr. Dre sera commentateur sportif pour la chaîne américaine NBC pendant les JO de Paris.

Parmi les autres participants à l’événement de vendredi à Saint-Denis figurent l’actrice Laetitia Casta, le rappeur Mc Solaar et l’ancien perchiste ukrainien Sergueï Bubka.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés La flamme olympique a traversé les quartiers Est de Paris, entre enthousiasme et sentiment d’exclusion des JO

Après plus de deux mois de relais à travers la France, la flamme olympique fera un dernier tour en Seine-Saint-Denis jeudi et vendredi, avant de rejoindre Paris en fin de journée vendredi pour la cérémonie d’ouverture sur la Seine.

Quartier populaire de la périphérie parisienne, la Seine-Saint-Denis accueille une grande partie des infrastructures et des épreuves des Jeux Olympiques.

Vendredi matin, la flamme fera le tour du village des athlètes situé entre les villes de Saint-Ouen et Saint-Denis, avant de rejoindre le Stade de France et le Centre aquatique à quelques kilomètres de là. Elle terminera son parcours à la Basilique de Saint-Denis, nécropole des rois de France.

Lire aussi | Flamme olympique : les images fortes de la dixième semaine du relais

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu
Quitter la version mobile