Categories: Divertissement

Le rappeur américain P. Diddy accusé de trafic sexuel et de tentative d’extorsion

Au lendemain de son arrestation à New York lundi 16 septembre, le rappeur américain Sean « Diddy » Combs, cible de plusieurs plaintes pour agressions sexuelles, a été inculpé de trafic sexuel et tentative d’extorsion, a annoncé mardi le procureur du district sud de New York, Damian Williams, selon l’acte d’accusation.

« Pendant des décennies », Combs « a abusé, menacé et contraint des femmes et d’autres personnes de son entourage pour satisfaire ses désirs sexuels, protéger sa réputation et cacher ses actes », peut-on lire dans le document obtenu par l’AFP. Les procureurs fédéraux l’accusent d’utiliser son « empire » musical pour parvenir à ses fins.

Depuis novembre 2023, neuf plaintes ont été déposées contre le rappeur. P. Diddy, 54 ans, est décrit par ses victimes présumées comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait de l’alcool et des drogues pour obtenir leur soumission. L’artiste a nié toutes les accusations portées contre lui.

Comportement « violent » et « déviant »

Début juillet, une plainte a été déposée par une ancienne actrice porno, Adria English, accusant Sean Combs de l’avoir utilisée « comme un pion sexuel pour le plaisir et le gain financier d’autrui » lors de fêtes dans les Hamptons, à New York et en Floride, entre 2004 et 2009.

Une autre plainte a été déposée en novembre dernier par son ex-petite amie « Cassie » Ventura, qui l’accuse d’avoir eu un comportement « violent » et « déviant » pendant une décennie. Dans une vidéo publiée en mai 2016, P. Diddy s’en prend violemment à elle.

Dans cette vidéo, le rappeur, vêtu d’une simple serviette autour de la taille, la rattrape dans le couloir d’un hôtel, l’attrape brutalement et la jette violemment au sol, avant de lui donner plusieurs coups de pied. « Mon comportement dans cette vidéo est inexcusable », a déclaré le milliardaire dans une vidéo sur son compte Instagram. L’affaire a été réglée « à l’amiable » dans un accord confidentiel.

« J’ai hâte de laver son nom devant le tribunal »

L’artiste aux multiples surnoms et aux multiples casquettes dans le monde de la musique et des affaires a été arrêté lundi soir à Manhattan. « Plus tôt dans la soirée (lundi), des agents fédéraux ont arrêté Sean Combs, sur la base d’un acte d’accusation » du bureau du procureur fédéral de Manhattan, a indiqué le procureur. L’avocat du magnat du rap, Marc Agnifilo, a expliqué dans un communiqué transmis à l’AFP que son client se trouvait « volontairement » dans la ville, où il s’est installé.

« Son camp est déçu par la décision du bureau du procureur des Etats-Unis de poursuivre ce que nous considérons comme une poursuite injuste contre M. Combs », a ajouté Agnifilo. Le natif de New York « coopère avec l’enquête » et « attend avec impatience de laver son nom devant le tribunal », selon son avocat.

Les luxueuses résidences du rappeur à Miami et à Los Angeles ont été perquisitionnées par des agents fédéraux en mars, dans le cadre d’une opération très médiatisée qui a soulevé la possibilité d’une enquête fédérale et d’une éventuelle procédure pénale contre Combs.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

56 secondes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

5 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

9 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

10 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

11 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

13 minutes ago