Le rappeur américain Kanye West en visite à Moscou
Kanye West, qui a déjà exprimé son admiration pour le président russe Vladimir Poutine, s’est rendu à Moscou pour une visite privée.
Le rappeur américain Kanye West, à l’origine de polémiques répétées aux Etats-Unis, est à Moscou pour une visite privée, ont rapporté dimanche les médias russes.
Les musiciens occidentaux ont pour la plupart évité la Russie depuis le début de l’offensive en Ukraine en février 2022, qui a conduit à une série de sanctions contre Moscou et à une grave crise dans les relations avec l’Occident.
« Kanye West est à Moscou ! C’est une excellente nouvelle, il est au cœur de la capitale », a déclaré la productrice Yana Rudkovskaya, citée par l’agence de presse officielle TASS.
Pour un styliste à la mode
L’ancienne candidate à la présidentielle russe Ksenia Sobchak a publié une courte vidéo sur Telegram qui, selon elle, montre le rappeur américain sur le toit du célèbre centre commercial GUM, regardant la Place Rouge.
Selon elle, Kanye West est à Moscou pour « fêter le quarantième anniversaire de son ami Gosha Rubchinskiy », styliste russe populaire.
Kanye West, qui a déjà exprimé son admiration pour le président russe Vladimir Poutine, a suscité la controverse dans son pays après avoir particulièrement félicité Adolf Hitler.
L’artiste, également connu pour sa marque de mode Yeezy, est devenu un paria du show-business depuis ses propos antisémites en 2022. Plusieurs marques comme Adidas, Gap ou Balenciaga ont rompu leurs liens avec lui.