Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le rappel de Konaté à ses partenaires bleus

Le rappel de Konaté à ses partenaires bleus

Après la soirée cauchemardesque contre l’Italie (1-3) vendredi, le défenseur de l’équipe de France appelle à un réveil collectif.

Le message est clair. Pas besoin de grand discours, une phrase suffit à faire passer une idée. Titulaire vendredi soir lors de la défaite face à l’Italie, Ibrahima Konaté, qui n’a pas joué une seule minute à l’Euro, a tenu des propos qui disent tout des lacunes françaises. Interrogé par TF1, diffuseur officiel des Bleus, sur le discours offensant de Mike Maignan dans le vestiaire après la défaite, le défenseur de Liverpool ne s’est pas caché.

« Si je peux résumer ce qui a été dit, c’est que nous avons des individus qui sont extraordinaires, mais il faut mettre ces individus au service du collectif. »« Il n’y a pas de coéquipiers », lance-t-il. Logiquement, tous les regards se tournent vers Kylian Mbappé, le capitaine hagard et sans vie au Parc des Princes après un Championnat d’Europe raté.

La victoire contre la Belgique est obligatoire

Face à l’Italie, tout sauf un immense adversaire, l’équipe de France a fait pitié à voir hormis 15-20 minutes appréciables en début de match. Sa solidité, son exigence et son esprit collectif ont volé en éclats, sans que les Italiens ne montrent grand-chose. Et aucun leader n’a tenu le coup, que ce soit Mbappé, Griezmann ou même Kanté. L’élan d’orgueil et de révolte n’a pas existé.Nous n’étions pas dedans dans l’intensitéadmet le vice-capitaine Griezmann. Nous avons joué notre jeu de manière plus individuelle, mais nous n’avons pas pensé collectivement..”

 » Avec l’équipe que nous avons, nous devrions faire peur à tout le monde et aujourd’hui, être battu 3-1 à domicile, c’est décevant.ajoute Konaté. C’est triste. Maintenant c’est fini, il faut réagir.Elle est attendue lundi soir contre la Belgique. Une deuxième défaite à domicile, qui prolongerait la série à trois défaites consécutives (après la demi-finale de l’Euro contre l’Espagne), plongerait l’équipe de France dans une crise de résultats. Et confirmerait le retour raté.

VOIR AUSSI – De Bruyne, Messi, Ronaldo… Ces stars dont les contrats se terminent en 2025

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Quitter la version mobile