Le randonneur tombé sur la tête d’un enfant n’a «rien à cacher»
C’est par hasard qu’elle s’est retrouvée dans cette affaire. Sadia, une habitante du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) a retrouvé une partie du crâne du petit Emile le 30 mars 2024, alors qu’elle faisait une randonnée.
Jusqu’à présent, il n’y avait aucune trace du petit garçon, âgé de 2 ans et demi lors de sa disparition le 8 juillet 2023. Comme le rappelle le journal Provencele randonneur a découvert un morceau du crâne de l’enfant dans les sous-bois, à près de deux kilomètres du Haut-Vernet, hameau d’où Emile a disparu de la maison secondaire de ses grands-parents maternels.
« Comme si on voulait » montrer le crâne
Comme elle l’a confié au journal, Sadia avait peur de tomber sur les os du garçon. Elle se souvient du jour de la découverte : le crâne se trouvait au milieu du chemin. « Comme s’ils voulaient le montrer », analyse cette habitante.
Le morceau de crâne devait-il être récupéré ? Pourquoi la randonneuse n’avait-elle pas de téléphone portable sur elle ? Sadia, qui est immédiatement rentrée chez elle après avoir fait cette macabre découverte, met un terme aux rumeurs.
« Tant qu’on n’a pas vécu une telle expérience (…) A partir du moment où on ne la vit pas, on ne revendique rien », s’agace Sadia, qui n’a pas connu la famille d’Emile.
L’enquête sur la disparition et la mort du garçonnet se poursuit. Tous les éléments retrouvés sont en cours d’analyse. « Il faut qu’on le sache », confiait il y a un mois François Balique, le maire du Haut-Vernet.