Bourse Entreprise

Le Québec tourne le dos au projet minier de Lomiko Metals

Prenant acte de l’opposition de la région, le gouvernement du Québec a annoncé qu’il n’appuierait pas le projet de mine de graphite mené par la société minière Lomiko Metals en Ouatouais.

C’est le ministre responsable de cette région, Mathieu Lacombe, qui en a fait l’annonce lundi matin à Gatineau, rapporte le quotidien. La Loi.


Métaux Lokimo

Photo d’archive, Stevens LeBlanc

« Le projet de mine de Lomiko n’a ni mon soutien ni celui du gouvernement », a-t-il déclaré. « Ce projet avait besoin du soutien du gouvernement pour se concrétiser et je vous dis aujourd’hui qu’il ne l’aura pas. »

Le gouvernement de François Legault ne peut empêcher l’entreprise Lomiko Metals de poursuivre ses efforts dans l’espoir de lancer un projet minier à ciel ouvert à Petite-Nation, entre Duhamel et Lac-des-Plages.


Métaux Lokimo

Avec la permission de : Jean-François Desmarais

Le ministre Lacombe espère toutefois que la position du Québec rassurera les citoyens et encouragera l’entreprise à reculer sur son projet.

« Le gouvernement n’a pas de bouton pour déconnecter le projet, mais ce projet a besoin d’un soutien financier du gouvernement pour voir le jour et il n’aura pas ce soutien financier. On verra comment les choses se passent, mais si on lit entre les lignes, ce projet ne verra pas le jour », a déclaré le ministre, cité par le quotidien.

Plus de détails suivront

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page