Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

le quartier Pissevin sous tension

[ad_1]

Posté

Durée de la vidéo : 1 minute.

France 2

le quartier Pissevin sous tension

Article rédigé par

France2 – T.Cuny, V.Chatelier, C.Chabaud, D.Aysun

France Télévisions

L’émotion est toujours très forte à Nîmes, après la mort de Fayed, 10 ans, abattu alors qu’il se trouvait dans la voiture de son oncle. Les coups de feu ont été tirés non loin d’un point de trafic de drogue.

Deux jours après la fusillade mortelle, des vigies ont repris leur place dans le quartier Pissevin, à Nîmes (Gard). La police mène immédiatement une opération coup de poing : une descente au pied des immeubles, avec contrôles d’identité. Dans la région, le trafic de drogue et les fusillades sont monnaie courante. Le petit garçon abattu est une victime collatérale, selon les premiers éléments de l’enquête.

Un étudiant studieux et apprécié

C’était un élève studieux et apprécié, aux dires de son entourage. « Fayed était un petit gamin plutôt réservé, très sage, très posé, qui écoutait, qui essayait de s’appliquer dans le travail (…) c’était un enfant (…) comment au 21ème siècle, en France, on peut fusiller un enfant par une Kalachnikov ? Comment est-ce possible ? témoigne, émue, Marie-Pierre Windal, qui fut son institutrice de maternelle. Les témoignages des habitants devant les caméras de France 2 sont rares, signe de la tension dans ce quartier difficile.



[ad_2]
francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page