Bourse Entreprise

le quartier de La Défense rêve d’un big bang pour sortir d’une crise historique

DÉCRYPTION – Le quartier des affaires est touché par une crise structurelle. Les investisseurs et les entreprises réclament une action rapide.

«  Nous sommes à un moment clé pour la Défense : celui de la fin d’un modèle. » Cédric de Lestrange, administrateur de l’Association des usagers de La Défense (Aude), qui regroupe investisseurs et entreprises utilisatrices des immeubles, frappe fort. Le quartier d’affaires de La Défense, le plus grand d’Europe, a traversé de nombreuses crises depuis sa création dans les années 1960. Mais même s’il s’est adapté, le modèle central n’a pas été modifié. Les difficultés semblent aujourd’hui bien plus graves. L’association a donc réuni mardi 150 élus, décideurs et représentants de l’Etat.euh Octobre pour faire le point sur la crise actuelle et proposer des solutions.

Aude a demandé une étude au cabinet de conseil Deloitte dont les résultats sont édifiants. Le taux de vacance calculé par Immostat, le groupe qui regroupe les acteurs de l’immobilier, est déjà très élevé : autour de 15% depuis deux ans, contre moins de 5%…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 84% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page