Nouvelles locales

Le Quai d’Orsay demande aux Français d’éviter de se rendre en Iran, en Israël, au Liban et dans les territoires palestiniens

Les Français sont invités à éviter tout voyage dans cette région du monde.
MoiraM / stock.adobe.com

Le ministère des Affaires étrangères appelle ce vendredi les ressortissants français à ne pas se rendre dans la région en proie à de fortes tensions depuis l’annonce par l’Iran de sa volonté de frapper Israël.

Les Français doivent « s’abstenir » se rendre en Iran, en Israël, au Liban et dans les territoires palestiniens vient de faire savoir le ministère des Affaires étrangères à l’AFP.

Alors que la tension ne cesse de monter au Moyen-Orient, après des mois de conflit entre l’Etat hébreu et le Hamas, les Français sont appelés à éviter tout déplacement dans cette région du monde.

Cette décision intervient alors que l’Iran menace de frapper Israël, accusé d’être responsable de l’attaque du 1er avril contre le consulat iranien à Damas, et a été « a agi lors d’une réunion de crise », précise le ministre. Il a également demandé le « retour des familles d’agents diplomatiques de Téhéran » ainsi que l’interdiction des missions des fonctionnaires français dans ces pays.

Plus d’informations à venir…

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page