Alors que le PSG est entré dans un nouveau cycle moins flamboyant, le Qatar se désintéresse du club de la capitale et l’Émir serait ouvert à une belle offre.
Nasser Al-Khelaïfi n’en démord pas. Malgré les difficultés rencontrées depuis le début de saison, symbolisées par la 25e place en Ligue des champions, le PSG ne changera rien. Luis Enrique est ainsi assuré de rester à la tête du club, même en cas d’élimination en phase de poules de la C1, et le président parisien ne compte pas s’écarter du projet mis en place depuis cet été avec une approche plus collective. équipe et moins d’étoiles.
« Nous avons tellement changé au club ces dernières années, nous construisons un collectif sur et en dehors du terrain, nous avons renforcé l’institution, nous avons ouvert le meilleur centre de formation du monde à Poissy. J’ai une confiance absolue dans le projet, l’entraîneur, le conseiller sportif (Luis Campos) et notre équipe, et nous continuerons à évoluer »s’est-il confié dans des propos relayés par L’Equipe.
Le Qatar se désintéresse du PSG
Et Nasser Al-Khelaïfi est d’autant moins enclin à changer les choses que la tournure prise par les champions de France convient à Doha, où l’on suit l’actualité du PSG avec
« un détachement prononcé ». La Coupe du monde 2022 est passée et le football ne semble plus être une priorité. Il a donc été demandé de réduire ses dépenses, au moins sur le front des transferts. Une conséquence également de l’ingratitude des stars très bien payées qui séjournaient dans la capitale.
L’heure n’est pas encore au désengagement pur et simple. Toutefois, selon L’Equipe, certains observateurs à Doha affirment que l’émir Tamim ben Hamad al-Thani serait prêt à vendre le PSG en cas de bonne offre. Pour l’instant, QSI se contente d’ouvrir le capital du club au fonds d’investissement américain Arctos Partners, qui a racheté 12,5% des parts du club contre 500 M€.