Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Pro D2 – Dax enfonce Montauban et intègre le Top 6

Au terme d’un match qui a tenu toutes ses promesses, Dax s’est imposé ce vendredi sur le terrain de Montauban (29-33), dans le cadre de la 24ème journée de Pro D2, entrant dans le Top 6 et poussant un peu plus loin les Sapiacains au classement. .

Deux équipes aux objectifs diamétralement opposés, Montauban, 15ème et barragiste, et Dax, septième au début de cette 24ème journée de Pro D2, s’affrontaient ce vendredi au stade de Sapiac. Au terme d’un match où les deux équipes auraient pu gagner, les Dacquois se sont finalement imposés (29-33) face aux Montalbanais, qui ont dû se contenter du point de bonus défensif.

Montauban était devant à la pause

Très agressifs, les Sapiacains ont néanmoins attaqué de la meilleure des manières ce match et menaient d’entrée 13-0 après deux pénalités de Jérôme Bosviel (4e, 9e) et un essai de Thomas Bué (11e). Mais après avoir été dominés lors du premier quart d’heure de jeu, les Landais se sont rebellés et ont pris les commandes du match grâce à un penalty de Romuald Seguy (15e) et deux essais inscrits sur un ballon porté par Iban Hirriart-Urruty (19e) et Genèse Pelepele Lemalu (30e). En fin de première période, l’USM, auteur d’un nouveau penalty (37e) et d’un essai (40e), reprenait l’avantage au score pour mener de six points à la pause.

Dax a fait la différence en seconde période

En seconde période, les Dacquois ont profité de l’indiscipline des Montalbanais pour inscrire trois penaltys sur la botte de Romuald Seguy (43e, 52e, 64e) et revenir à égalité au tableau d’affichage. Alors en supériorité numérique après le carton jaune de Josua Vici (65e), les hommes de Jean-Frédéric Dubois ont inscrit un troisième essai par l’intermédiaire d’Alex McHenry (73e), revenant devant au score. En fin de match, malgré un nouveau penalty de Jérôme Bosviel (74e), Montauban ne parvient pas à inverser la tendance et Dax parvient à conserver sa victoire.

Grâce à ce succès, les Landais intègrent le Top 6 et sont désormais sixièmes du classement tandis que les Montalbanais, qui enchaînent une sixième défaite consécutive, restent 15èmes et barragistes.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page