Le parc d’attractions vendéen annonce qu’il faudra d’abord résoudre 12 « énigmes calligraphiques » dans cette quête qui débutera en mai 2025.
Publié
Temps de lecture : 2min
La récente découverte de la Chouette dorée a tenu le pays en haleine, ce qui a donné des idées au Puy du Fou. Le célèbre parc d’attractions vendéen organisera à son tour une vaste chasse au trésor, avec comme récompense une épée estimée à 250 000 euros. Avant de mettre la main sur la précieuse arme, précise un communiqué publié samedi 26 octobre, vous devrez d’abord suivre une quête composée de 12 « énigmes calligraphiques », comme autant d’indices menant au trésor. Le signal de départ sera donné le 22 mai 2025.
Ce « Épée du roi Arthur »nommé pour l’occasion Exkalibur, a été forgé et mis en place par le « meilleurs forgerons et bijoutiers de France »dit le parc d’attractions. Elle est entièrement recouverte d’or, est ornée d’un « spinelle rouge – une pierre précieuse – 6,23 carats dans le pommeau » et pèse 3,4 kilos pour 124 centimètres, précise encore le Puy du Fou.
L’épée reviendra au vainqueur de la chasse au trésor et est enterrée « quelque part dans le royaume de France ou peut-être même dans un royaume autrefois lié à la France par un lignage »explique le communiqué publié vendredi. Cependant, « Il n’est pas nécessaire de se déplacer pour accomplir cette quête »qui reste accessible au grand public, assure le Puy du Fou.
🔴Pour la conception de sa chasse au trésor « Exkalibur », le Puy du Fou s’est associé aux meilleurs créateurs d’énigmes au monde, « Unsolved Hunts ».
Ils ont inventé une méthode inviolable, leur permettant de construire des puzzles capables de résister à des milliers de chasseurs et… pic.twitter.com/ac1F1uyiDQ
– Puy du Fou (@PuyduFou) 25 octobre 2024
Les énigmes ont été conçues par une société parisienne spécialisée dans la réalisation de jeux de piste, « Unsolved Hunts », qui précise que les énigmes peuvent « résister aux ressorts extraordinaires de l’intelligence artificielle »promet le Puy du Fou. Créé par le souverainiste Philippe de Villiers il y a 47 ans, le parc a annoncé vendredi un record de fréquentation, avec 2,8 millions de visiteurs en 2024.