Divertissement

Le Puy du Fou va lancer une chasse au trésor, avec une épée en or estimée à 250 000 euros

Le parc d’attractions vendéen annonce qu’il faudra d’abord résoudre 12 « énigmes calligraphiques » dans cette quête qui débutera en mai 2025.

Publié


Temps de lecture : 2min

Le Puy du Fou, parc d'attractions situé sur la commune d'Epesses (Vendée), en octobre 2021. (LEROY FRANCIS / HEMIS.FR VIA AFP)

La récente découverte de la Chouette dorée a tenu le pays en haleine, ce qui a donné des idées au Puy du Fou. Le célèbre parc d’attractions vendéen organisera à son tour une vaste chasse au trésor, avec comme récompense une épée estimée à 250 000 euros. Avant de mettre la main sur la précieuse arme, précise un communiqué publié samedi 26 octobre, vous devrez d’abord suivre une quête composée de 12 « énigmes calligraphiques », comme autant d’indices menant au trésor. Le signal de départ sera donné le 22 mai 2025.

Ce « Épée du roi Arthur »nommé pour l’occasion Exkalibur, a été forgé et mis en place par le « meilleurs forgerons et bijoutiers de France »dit le parc d’attractions. Elle est entièrement recouverte d’or, est ornée d’un « spinelle rouge – une pierre précieuse – 6,23 carats dans le pommeau » et pèse 3,4 kilos pour 124 centimètres, précise encore le Puy du Fou.

L’épée reviendra au vainqueur de la chasse au trésor et est enterrée « quelque part dans le royaume de France ou peut-être même dans un royaume autrefois lié à la France par un lignage »explique le communiqué publié vendredi. Cependant, « Il n’est pas nécessaire de se déplacer pour accomplir cette quête »qui reste accessible au grand public, assure le Puy du Fou.

Les énigmes ont été conçues par une société parisienne spécialisée dans la réalisation de jeux de piste, « Unsolved Hunts », qui précise que les énigmes peuvent « résister aux ressorts extraordinaires de l’intelligence artificielle »promet le Puy du Fou. Créé par le souverainiste Philippe de Villiers il y a 47 ans, le parc a annoncé vendredi un record de fréquentation, avec 2,8 millions de visiteurs en 2024.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page