Nouvelles sportives

Le public de Roland-Garros est accusé de devenir de plus en plus « footballeur »

DÉCRYPTION – Les joueurs étrangers opposés aux tennismen français critiquent le public de plus en plus exubérant de Roland-Garros. À tort?

 » Pour vous, c’est un manque de respect. Pour moi, ce n’est pasa déclaré dimanche le Français Corentin Moutet à propos de l’attitude des spectateurs à Roland-Garros. C’est très subjectif. Chacun a son point de vue. » Sauf que le nombre de points de vue se résume à deux : celui des Français, et celui de tous les autres joueurs appelés à défier un tricolore. Foule euphorique pour les premiers, horde hostile pour les seconds, le public parisien ne laisse personne indifférent. Si la question de son comportement est un vieux refrain d’Auteuil, chaque nouvelle édition semble faire monter un peu le niveau du bruit, de l’impertinence et de la moquerie.

Mardi soir, il y avait deux salles, deux ambiances après le beau duel en cinq rounds entre Giovanni Mpetshi-Perricard, soutenu par le public bouillant du court 14, et David Goffin. Le Français estime que «  c’était bien d’avoir beaucoup de soutien » et «  C’est vraiment sympa d’avoir un public comme ça. ». Pour le Belge, c’était

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 73% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page