« Le public a répondu présent », a déclaré le para-athlète Timothée Adolphe, médaillé d’argent au 100 m T11
Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Timothée Adolphe est revenu vendredi 6 septembre sur sa performance de la veille, où il avait remporté l’argent au 100 m T11 devant un public nombreux. Lui et ses guides ont également évoqué leurs routines de travail, pour parvenir à une coordination parfaite.
Au lendemain de sa médaille d’argent remportée en finale du 100 m T11, jeudi 5 septembre, le para-athlète français Timothée Adolphe est revenu sur sa performance au journal de 20h vendredi. « C’est déjà une grande satisfaction d’avoir pu partager ces moments avec le public français. C’est quelque chose qu’on attendait, on avait vu la ferveur pour les Jeux Olympiques, (…) et le public a répondu présent »il a salué.
Pour accompagner Timothée Adolphe dans ses performances, les guides Charles Renard et Jeffrey Lami doivent eux aussi s’entraîner intensivement et travailler leur coordination. « Cela demande des heures et des années de travail. Ce sont des choses qu’on apprend à l’entraînement, tous les jours. On essaie de trouver des démarches communes, des habitudes, des routines qui peuvent correspondre au binôme. »résume le second, qui le guide sur 400m.