Le PSG tenu en échec par Leipzig à une semaine du début de la Ligue 1
Pour son deuxième match amical, le PSG a réussi à tenir tête au RB Leipzig (1-0) grâce notamment à un but de Gonçalo Ramos.
Le Paris Saint-Germain commence à accélérer sa préparation. Après avoir disputé son tout premier match mercredi face au Sturm Graz (2-2), l’équipe de Luis Enrique affrontait cette fois un adversaire bien plus coriace : le RB Leipzig, avec Xavi Simons, qui a décidé de jouer une saison de plus en prêt en Bundesliga. Pour ce match, le PSG se présentait avec sa dernière recrue : Willian Pacho. Le défenseur équatorien était titulaire aux côtés de Milan Skriniar et devant Donnarumma, de retour dans les buts parisiens après les débuts en demi-teinte du Russe Matvey Safonov. Carlos Soler évoluait au poste d’arrière droit. Au milieu de terrain, on retrouvait Vitinha, Warren Zaire-Emery, Kang-In Lee, tandis qu’en attaque, Luis Enrique s’appuyait sur Kolo Muani, Asensio en faux neuf et le tout jeune Ibrahim Mbaye, auteur de points lors du premier match.
L’enjeu de ce match était simple : se rassurer et commencer à monter doucement en puissance. Mais le début de match était plutôt en faveur de Leipzig, qui profitait des espaces entre les lignes pour se créer quelques occasions. De l’autre côté, c’était Kolo Muani, positionné en ailier gauche, qui tentait de provoquer avec le ballon. Mais si Pacho réalisait de bonnes interventions, Milan Skriniar semblait clairement en difficulté dans l’anticipation et dans la gestion de la profondeur. Le PSG encaissait rapidement un but dans une situation que les supporters connaissent bien. Sur un corner au second poteau, et après une hésitation de Donnarumma, Loïs Openda envoyait une frappe contrée, mais elle rentrait dans le but du gardien italien (12e).
Gonçalo Ramos égalise
Le PSG n’a pas su se montrer dangereux dans ce match. Le jeune Ibrahim Mbaye a provoqué, mais a manqué de précision dans le dernier geste, tandis qu’Asensio s’est montré beaucoup trop discret. En défense, Skriniar n’a toujours pas rassuré et Donnarumma a dû s’employer pour éviter d’encaisser un deuxième but. Alors, après la pause, Luis Enrique a décidé de faire tourner. Naoufel El Hannach, Senny Mayulu, João Neves, Gonçalo Ramos, Marquinhos, Nuno Mendes, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sont entrés en jeu pour tenter de se montrer meilleurs et de renverser la situation. Et cela a payé puisque le PSG a repris le contrôle du ballon et a semblé beaucoup plus tranchant lors des transitions.
Le jeune milieu portugais Joao Neves semblait en forme et se montrait disponible pour prendre en main le jeu. Ousmane Dembélé, fidèle à lui-même, provoquait sur son aile sans jamais trouver la précision dans son dernier geste. Mais le PSG était récompensé de ses bonnes intentions en seconde période grâce à Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais, à l’entrée de la surface, envoyait une très belle frappe dans la lucarne du gardien de Leipzig qui ne pouvait rien faire. Le score n’évoluerait pas malgré la domination parisienne. A une semaine de la reprise de la Ligue 1, le PSG a concédé un nouveau nul et affrontera donc Le Havre sans pleine confiance.
Pub. le
Mis à jour le