Le PSG tenu en échec par le Sturm Graz en amical pour les débuts de Matveï Safonov et Joao Neves
Le PSG version 2024-2025 a fait ses grands débuts ce mercredi en Autriche au Wörthersee Stadion face au Sturm Graz et a été tenu en échec au terme d’un match animé (2-2). Luis Enrique avait disposé son équipe en 4-3-3 au coup d’envoi avec plusieurs jeunes comme Yoram Zague, Naoufel El Hannach et Ibrahim Mbaye, mais tous les regards étaient tournés vers Matveï Safonov.
Le gardien russe faisait ses premiers pas et se montrait impuissant sur les deux buts encaissés par le club de la capitale (15e, 43e). Sur le premier but des Autrichiens, Amady Camara profitait d’une bourde d’El Hannach pour ajuster à bout portant et sur le deuxième, le numéro 10 Otar Kiteishvili envoyait une frappe précise du pied droit imparable dans son petit filet.
Première pour João Neves
Avant cette remontée des champions d’Autriche en titre, les Parisiens avaient marqué d’entrée grâce au tourbillonnant Mbaye sur l’aile (9e) et au capitaine du jour Carlos Soler (12e), servi par Randal Kolo Muani. Les occasions ont ensuite plu des deux côtés mais aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la faille.
Certains joueurs convoqués pour l’Euro et la Copa America comme Bradley Barcola, Warren Zaire-Emery, Randal Kolo Muani, Milan Skriniar, Gonçalo Ramos et Lucas Beraldo (sorti sur blessure avant la pause) ont eu du temps de jeu ce mercredi.
Mais c’est l’entrée d’un autre joueur qui était en Allemagne avec le Portugal cet été qui était la plus attendue. A l’heure de jeu, la nouvelle recrue Joao Neves a fait ses débuts et s’est montrée à l’aise au milieu de terrain avec son numéro 87. Enfin, avant la reprise de la Ligue 1 le 16 août au Havre, le PSG défiera le RB Leipzig samedi à 18 heures