Nouvelles sportives

Le PSG se régale sur la pelouse du Bayern Munich en Youth League et revient

Cette fois, le PSG semble lancé dans cette Youth League. Après trois premiers matches timides (un point), les Parisiens se sont imposés pour la deuxième fois consécutive, ce mardi sur la pelouse du Bayern Munich (5-2). Les hommes de David Suarez sont complètement remontés, et occupent la quatorzième place du classement à la veille de la fin de la phase de championnat et en attendant les autres matches de cette cinquième journée.

Les clubs classés du premier au vingt-deuxième progresseront dans cette première partie de Youth League pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Les clubs classés du premier au sixième affronteront ceux entre le dix-sept et le vingt-deuxième. De la septième à la seizième place, il y a un croisement avec les équipes qualifiées par la voie des champions nationaux (Auxerre affronte Hoffenheim en aller-retour pour se qualifier pour les 16es de finale). Pour Paris, il faudra confirmer à Salzbourg le 10 décembre (15h30).

Deuxième triplé pour Sangaré

Ce deuxième succès est bien mérité pour une équipe francilienne qui a maîtrisé son sujet pendant 77 minutes. Moins à l’aise ces dernières semaines, Ibrahim Mbaye (16 ans) est revenu à un niveau plus en adéquation avec son potentiel en Allemagne. L’ailier droit a réalisé tous les bons mouvements. Il a marqué un doublé (1-0, 8e) profitant d’abord d’un superbe travail de David Boly (15e), puis d’une offrande de Mahamadou Sangaré (4-0, 65e). Avant de rendre la pareille à l’attaquant de 17 ans avec deux passes décisives (2-0, 36e, puis 3-0, 47e).

Sangaré a terminé son récital en signant un deuxième triplé lors des deux dernières rencontres (5-0, 70e). Avec sept buts, le Parisien est le meilleur buteur de cette Youth League. Mbaye ne s’est pas arrêté là non plus. Il était à l’origine de l’expulsion de Paul Scholl (45e), alors qu’il partait seul au but. Celui qui s’entraîne toute la semaine avec le groupe de Luis Enrique a marqué les observateurs dans les tribunes. Les réductions du score de Jussef Nasrawa (5-1, 78e), sur penalty, et d’Adam Aznou (5-2, 78e) n’enlèvent rien à la prestation parisienne, mais prouvent une nouveauté que cette équipe peut avoir du grand air. trous.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page