Nouvelles sportives

Le PSG se prépare à un départ inattendu

L’été s’annonce mouvementé au poste de gardien du PSG. Si Gigio Donnarumma ne va pas bouger et sera logiquement toujours le gardien numéro 1 de la hiérarchie la saison prochaine, les choses bougeront derrière lui. Keylor Navas va ainsi faire ses valises, son contrat expirant. Alexandre Letellier et Sergio Rico sont dans le flou, leur contrat se terminant également fin juin. Et même s’ils devaient rester, leur rôle serait anecdotique.

La suite après cette annonce

Mais surtout, comme nous l’avons révélé en exclusivité dimanche, le club de la capitale va enrôler Matvey Safonov, un gardien russe de 25 ans évoluant à Krasnodar. Un transfert qui coûtera tout de même 20 millions d’euros aux Parisiens. Très cher pour un troisième gardien a priori. Sauf que, évidemment, il n’arrive pas au troisième rang dans la hiérarchie…

Lire
PSG : Xavi Simons partira en prêt cet été

Des discussions ont déjà eu lieu

Comme expliqué L’équipe, Arnau Tenas devrait faire ses valises. Auteur de bonnes performances lorsqu’il jouait – en décembre lors de l’absence de Donnarumma notamment – il souhaite partir en prêt pour obtenir du temps de jeu. L’Espagnol de 22 ans a déjà demandé à la direction de lui trouver un point de chute provisoire, si possible dans le championnat espagnol. Ancien gardien des Espoirs, il conserve une bonne cote dans son pays et ne devrait avoir aucune difficulté à trouver des clubs intéressés par ses services.

La suite après cette annonce

Son départ prochain justifierait donc encore davantage l’investissement important dans Safonov, qui serait donc la doublure de Donnarumma et non le troisième gardien derrière l’Italien et l’Espagnol. En tout cas, le PSG compte régler rapidement ces problèmes pour se concentrer sur d’autres grands chantiers, comme le remplacement de Kylian Mbappé.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page