Saisi par l’attaquant, qui réclame 55 millions d’euros de salaires impayés et autres primes au club de la capitale, la commission juridique de la LFP a recommandé une médiation en septembre. Mais, face au refus du joueur, elle a immédiatement décidé de demander au PSG de régler cette somme sous une semaine. Le PSG a alors fait appel, un appel qui a été examiné mi-octobre et qui a confirmé la première décision, condamnant le club à payer les 55 millions d’euros, ce que le PSG a immédiatement refusé de faire.
Le PSG s’attend plutôt à ce que l’affaire soit portée devant les prud’hommes dans le cadre d’une procédure de longue haleine
La demande auprès de la FFF a été déposée la semaine dernière. Elle » est en cours de traitement »et peut potentiellement être refusé, a indiqué la source citée ci-dessus. Il s’agit d’une procédure rarement utilisée et qui a peu de chances de succès.
Une source proche de la direction du club expliquait récemment à l’AFP que le PSG utiliserait ces recours. « par principe », s’attendant plutôt à ce que l’affaire soit portée devant les prud’hommes dans le cadre d’une procédure de longue haleine. Le conflit trouve son origine dans l’existence d’un accord oral passé » en août 2023 » entre l’attaquant et le président des champions de France, Nasser al-Khelaïfi.