Dans une lettre envoyée ce vendredi au patron de l’OL, révélée par RMC et que nous avons également consultée, le PSG a répondu à John Textor, le propriétaire de l’OL qui a assuré vouloir « botter les fesses » du club de la capitale. Le PSG estime d’abord » Il est particulièrement surprenant que des propos aussi indignes soient tenus par un président d’un club français à l’encontre d’un autre club français, surtout venant d’un nouveau venu dans la Ligue. « Le club parisien estime également qu’il se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre du président de l’OL.
« Vous affirmez à tort que le PSG a « une tendance à dépenser sans retenue et sans restrictions » tout en ignorant le fait que votre propre club a eu des problèmes de financement »
Dans la suite de la lettre, le PSG répond point par point à John Textor, d’abord sur l’aspect financier : « Vous prétendez à tort que le PSG a « un modèle de dépenses effrénées sans restrictions » tout en ignorant le fait que votre propre club a eu des problèmes de financement. » Le club parisien rappelle également les problèmes de Lyon avec la DNCG et l’UEFA ces dernières saisons.
Concernant les enchères des droits TV de la Ligue 1, le PSG s’attaque également à l’OL en dévoilant les tenants et aboutissants des négociations de transfert : « Vous faites la leçon aux autres clubs français de ne pas s’inquiéter du manque de revenus garantis avec une chaîne DTC, tout en demandant en privé au PSG de payer des avances pour le transfert de Bradley Barcola pour alimenter votre propre mercato.. »
Paris se défend d’être un country club
Dans cette lettre, le PSG se défend également d’être un club-pays. Dans son interview, le patron de l’OL avait affirmé devoir » concurrencer le Qatar en France. Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire » Ce vendredi, le club parisien rappelle » qu’une part importante de notre club est désormais détenue par l’investisseur américain Arctos. (…) Moins de 20% des revenus commerciaux du PSG proviennent d’entreprises qataries. »
Alors que John Textor avait espéré « une mauvaise année » pour les Parisiens, le Paris-Saint-Germain concluait sa lettre en souhaitant « respectueusement à toutes les parties prenantes qui souhaitent le meilleur pour le football français, une saison réussie, y compris Lyon en tant qu’institution « .