Nouvelles

Le PSG relance la piste Rayan Cherki (Transferts)

Malgré un accord en juin autour de 15 millions d’euros et une envie privée de Rayan Cherki de venir au Paris Saint-Germain, le Lyonnais n’a toujours pas signé. En attendant, Dortmund, intéressé, a tenté de renverser la situation sans jamais aller jusqu’à faire une offre écrite à l’OL. Face à une situation où le médaillé d’argent des JO de Paris n’est toujours pas parti, le PSG a repris les discussions.

Rien ne dit pourtant que Cherki sera parisien avant la fin du mercato. Luis Enrique veut toujours pouvoir compter sur un joueur à qui il a pu exprimer son projet il y a plusieurs semaines et la manière dont il comptait l’utiliser. Mais depuis, les relations entre Nasser al-Khelaïfi et John Textor sont devenues glaciales. Les deux présidents ne souhaitent plus se parler depuis la fin de la saga liée aux droits TV, un conflit qui a forcément des conséquences sur les négociations autour de Rayan Cherki. Al-Khelaïfi connaît le souhait de son entraîneur, mais ne fera désormais aucun cadeau au patron de l’Olympique lyonnais, et vice-versa.

Si les discussions aboutissent, Rayan Cherki pourrait confirmer son arrivée dans un club qu’il avait exprimé son désir de rejoindre au moment de l’accord entre les deux directions en juin. Le Français avait fait savoir aux hautes sphères du PSG qu’il avait hâte de porter le maillot parisien. Malgré quelques turbulences, la possibilité existe toujours.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page