Actualité politiqueNouvelles locales

Le PSG refuse de rembourser une somme colossale à Kylian Mbappé


Le Paris Saint-Germain a annoncé jeudi qu’il ne paierait pas les 55 millions d’euros d’impayés que la Ligue de football professionnel (LFP) lui a ordonné de verser à Kylian Mbappé, prévenant que le joueur devra porter l’affaire devant une autre juridiction.

Mbappé avait saisi la commission juridique de la LFP, qui s’est réunie mercredi en présence des deux parties. La commission avait dans un premier temps recommandé une médiation, mais face au refus du joueur, elle a demandé au PSG de payer les 55 millions, et ce dans un délai de huit jours au plus tard, selon plusieurs sources concordantes.

• A lire aussi : Enlèvement du footballeur Paul Pogba : un procès ordonné pour son frère et cinq de ses connaissances

Suite à cette annonce, le club a déclaré dans un communiqué : « Compte tenu des limites de la portée juridique de la Commission pour prendre une décision complète sur cette question, l’affaire doit maintenant être portée devant une autre juridiction. »

« Le PSG sera heureux de présenter tous les faits au cours des prochains mois et de l’année à venir », a-t-il ajouté.

Des termes qui ne laissent aucun doute sur le fait que le PSG se prépare à une bataille juridique de longue haleine. « Nous ne payons pas », a ajouté à l’AFP une source proche de la direction, selon laquelle il appartiendrait au joueur de porter l’affaire devant la justice.

La décision constitue néanmoins une défaite à court terme pour le PSG, qui a salué mercredi la demande de médiation et reproché au joueur de ne pas l’avoir acceptée.

Plus tôt cette année, avant la décision de Mbappé de partir, les deux parties avaient affirmé que le capitaine français avait renoncé à une partie de ses bonus dans le cadre d’un accord avec le PSG en août 2023 après avoir été écarté de l’équipe pendant un mois.

Le joueur lui-même avait déclaré à la presse le 3 janvier dernier : « Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, quelle que soit ma décision, nous avons réussi à protéger toutes les parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important. »

Mais cette « sérénité » a vite laissé place à des échanges de courriers entre les avocats des deux parties ces derniers mois, dont l’AFP a obtenu une copie partielle.

Kylian Mbappé demande le versement d’une somme de 55 millions d’euros qui comprend le dernier tiers d’un bonus à la signature (36 millions d’euros brut), les mois de salaires d’avril, mai, juin, ainsi qu’un bonus d’éthique pour ces trois mois.

Selon le club, cette demande du joueur revient à ne pas respecter l’accord conclu en août 2023. Le camp Mbappé considère de son côté que cet accord, dans une période où le joueur écarté était sous pression, n’avait pas été signé et est donc nul.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page